Mondial Russie 2018: L’Espagne change d’entraineur à moins de 72 heures de son premier match contre le Portugal, champion d’Europe en titre.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jun-2018   4285
Espagne: Le coach limoge Archives
Agé de 52 ans, le technicien espagnol et ancien gardien de but, Julen Lopetegui a été limogé pour « trahison ».

Coup de tonnerre dans le ciel russe ! A 72 heures de son premier match de la 21e phase finale de Coupe du monde, l’Espagne change d’entraineur principal.

Contre toute attente, Julen Lopetegui qui occupait le poste depuis deux ans, a été limogé en fin de matinée de ce mercredi 13 juin 2018 par Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole de football.

Le patron du football hispanique n’a pas apprécié la décision de l’ancien coach de FC Porto, d’aller signer hier mardi, un nouveau contrat pour remplacer à la fin de la Coupe du monde russe, le français Zinedine Zidane au banc technique du Real de Madrid alors qu’il est encore sous contrat avec la Roja jusqu’en 2020.

« En pleine coupe du monde alors que tout le monde doit être concentré pour dans la préparation de la compétition avec l’ambition de réussir, l’entraineur pense plutôt à son avenir personnel. Le président Rubiales s’est senti trahi » tentent d’expliquer certains observateurs avertis du football espagnol.

En réponse à ceux qui sont inquiets quant à l’ambiance délétère que le limogeage du désormais ex coach pourrait entrainer au sein de l’équipe, Sergio Ramos, le capitaine tente de rassurer

« Nous sommes la sélection, nous représentons un blason, des couleurs, un public et un pays. Notre responsabilité et notre engagement sont avec vous et pour vous. Hier, aujourd’hui et demain, tous ensemble, aller l’Espagne » a écrit Sergio Ramos sur son compte Twuitter

Démissionné de manière fracassante, le prochain entraineur du Real de Madrid a été remplacé peu de temps après par Fernando Hierro. Ancien défenseur du Real de Madrid âgé de 50 ans, le nouvel entraineur par intérim de la Roja entame sa première expérience d’entraineur vendredi 15 juin contre le Portugal de Cristiano Ronaldo, champion d’Europe en titre.

Logée dans le Groupe B, l’Espagne championne du monde 2010, disputera les deux tickets d’accès au second tour contre le Maroc, le Portugal et l’Iran

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez