Querelle CAN 2019: Ahmad, le président de la CAF, «envoie» son vice-président Constant Omari calmer les Camerounais. «il s’est inspiré des articles de la presse camerounaise»

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Aug-2017   21983 25
Username:
Password:
Nyambarindon   12017-08-09 11:37
#1
"Ahmad, le président de la CAF, «envoie» son vice-président Constant Omari calmer les Camerounais"(sic)

Alors en venant,qu'il apporte leur nouveau cahier de charges

Il se dit en effet que ce dernier prescrirait que TOUS LES STADES SOIENT COUVERTS!

Soyons sérieux!..
      0
Nyambarindon   22017-08-09 11:29
#2
«il s’est inspiré des articles de la presse camerounaise»(sic)

C'est pour rigoler?!!

Le président d'une institution panafricaine regroupant 54 nations qui fonde ses déclarations incendiaires sur des allégations de la presse?!! fut-elle camerounaise?!

Mais Quel minable personnage!

Manifestement,le costume de président de la CAF ne serait-il pas surdimensionné pour l'ex-pdt de la fédération malgache de football ?!.
      0
BAMS   32017-08-09 10:33
#3
Hi hi hi hi Bafoussam n'est pas à plaindre la bas les habitants font leur job et très bien d'ailleurs, ils construisent des immeubles et de très belle villas, et paient leurs impôts qui servent aux multiples séjours suisse du prince, c'est l'état qui ne fait pas son job
Proclamez donc le cameroun comme pays fédéral et dans moin de 5 ans bafoussam sera la plus belle ville d'Afrique
Un point c'est tout
      0
Nzalang_Kmer   22017-08-09 10:24
#4
@ALTERNATIVE,

Je vois que votre vrai combat c'est le développement de la ville de Bafoussam.

Si j'étais président de ce pays, je développerai tout le pays sauf ce coin là.

Bafoussam... Bafoussam. Ça nous saoule. Il n'y a pas que l'Ouest au Cameroun.
      0
Sergydukamer   22017-08-09 10:02
#5
C'est une honte pour l'Afrique cette manière de faire de la CAF.

Ce n'est tout simplement pas sérieux.

Un Président d'une institution sérieuse qui fait des déclarations officielles sur la base des rumeurs tirées de la presse.

Notre presse est dans son rôle de critique de l'action gouvernementale.

Mais il faut continuer à avoir cette CAF à l'œil. Parce que de tout évidence, elle n'est pas en rapport de sainteté avec le Cameroun.

Pour ma part, je crois que ce nouveau cahier de charge est un piège et qu'il faut faire marche arrière et le dénoncer.
      0
Ricky   42017-08-09 09:31
#6
Bams,

Tout le peuple camerounais tient à cette CAN. On va gérer le cas de Biya en interne, même comme je doute de la capacité des camerounais à l'évincer. En plus Biya n'a pas besoin de la CAN pour se maintenir au pouvoir. ELECAM et l'armée lui suffisent largement. Donc laissons la CAN en déhors de la politique.
      0
ALTERNATIVE   22017-08-09 09:23
#7
Morceau choisi: "Selon l’ancien chef du service des sports du quotidien Le Jour le Cameroun n’est pas prêt. Il est convaincu que l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football a été attribuée au Cameroun « par simple complaisance ». Il précise que c’est un « cadeau » de l’ancien président de la Confédération africaine de football Issa Hayatou à son pays. Jean-Bruno Tagne se la joue réaliste et conseille aux autorités camerounaise de renoncer à la CAN 2019."
      0
ALTERNATIVE   12017-08-09 09:22
#8
http://www.cameroon-info.net/article/cameroun-can-2019-le-journaliste-jean-bruno-tagne-considere-que-la-ville-de-bafoussam-ressemble-295131.html


Voilà
      0
BAMS   72017-08-09 08:55
#9
Meme si le plan hayatou-biya d'organiser une CAN au cameroun afin de justifier une nième candidature du tyran pour son auto proclamation président et la perpétuation de sa tyranie au pays, meme si ce plan marche et que la CAN se joue dans la gadoue du pays car il n'en sera jamais autrement alors ça rapportera quoi au pays?
Posez vous au moins cette question avant de vous laisser intoxiquer par les griots tribalistes et adeptes de satanisme de CIN
À votre avis? Hein? Ca rapportera quoi?
Ca rapportera la prolongation de la dictature jusqu'en 2025 au moins et quand on sait l'état de misère de nos compatriotes au pays , pensez vous que c'est une meilleure façon de les aider?
Quand on sait l'état de délabrement général infrastructurel du pays, le népotisme, le vol, la corruption, le tribalisme, pensez vous que c'est un service à rendre au pays que de se soumettre une fois de plus à une manipulation festive du tyran à gaspiller l'argent que le pays n'a pas dans le seul but de proroger son pouvoir jouissif personnel jusqu'en 2025
Entre nous, je me pose vraiment cette question , êtes vous des hommes ou des animaux ?
Il s'agit ici du cameroun, un pays traîné dans la boue par un tyran depuis 35 ans et vous continuez à vous comporter comme des écervelés
Vous savez quoi les abrutis?
L'heure au cameroun n'est plus à la fête notre pays est foutu et vous voulez continuer à danser sur sa tombe ?
Rendez vous un peu compte de votre ignominie, dansez sur la tombe de votre propre pays en organisant des fêtes
Si vous ne vous rendez plus compte de vos bêtises c'est que vous êtes tout simplement fous
Un point c'est tout
      0
Maguida    202017-08-09 07:37
#10
Je constate que le président de la Caf, qui a tous les experts du monde à sa disposition préfère écouter la presse camerounaise.
En considérant que même qu'il se soit inspiré de la presse camerounaise, il devait déclarer "si on s'en tient aux déclarations de la presse camerounaise. ...."
Voilà où mène l'amateurisme de la nouvelle équipe de la Caf. Alors qu'ils avaient tous les éléments en main pour retirer la can ai Cameeoun le moment venu, leur précipitation à communiquer et l'envie d'humilier le Cameeoun va se retourner contre eux.
Changer le nombre de participants d'un can à moins de 2 ans et alors que les éliminatoires ont déjà commencé, déclarer que le pays n'est pas prêt alors que les experts ne sont pas encore passés, toute décision de retirer le can au Cameeoun sera considéree comme une vengeance et c'est le gouvernement Cameroun ais qui s'en tirera bien dans la mesure où on ne parlera même plus du fait qu'on n'était pas prêt mais dès méthodes de la Caf
      0
Johnpapapapa 22    42017-08-09 01:44
#11
Yes, he send his vice because he does not want to meet with those idiots of la republique
      0
Le Gars D'Emana   292017-08-09 00:47
#12
"s'est inspiré des informations dans les journaux Camerounais"...voila donc chers Camerounais ce que ca coute de denigrer votre propre pays.
      0
Le Gars D'Emana   352017-08-09 00:46
#13
Tintamarre comme ca! La Russie a organisé les JO de Sotchi, les plus chers de l'histoire. Malgré tout l'argent du gaz et du petrol les delegations ont dormi dans des chambres qui sentaient encore la peinture fraiche. Les journalistes n'avaient pas de Wifi dans leurs hotels. 1 an avant l'avant derniere CAN ses amis racistes Marocains agitaient la menace de se retirer de l'organisation a cause de Ebola, a quelques mois ils ont lâché tout le monde en humiliant l'Afrique Noire. Hayatou a fait tourner les pages de son calepins pour appeler Obiang Nguema qui a organise la compet a l'arrache pied. Mbongo etait pret. Oui meme avec deux stades on va organiser cette CAN. Meme a 24 equipes Madagascar ne va jamais passer le premier tour. Espece de terroriste Malgache!
      0
Le Gars D'Emana   262017-08-09 00:38
#14
Que lors de la cérémonie d'ouverture de la compétition le Camerounais n'oublie pas et ne pardonne pas...que ce cafard soit hué par tout stade. Que en signe de vengeance cette CAN reste au Cameroun et les joueurs refusent de lui serrer la main! C'est désormais une affaire Camerouno-Malgache. J'ai désormais votre mal.
      0
Zehmedang   302017-08-08 23:13
#15
Ne vous laissez pas impressionner par la manipulation de ce vicieux Congolais qui ne trouve mieux à faire que d'opposer les Kamerunais ou tout au moins ceux-ci contre leur presse en épargnant le nabot Malgache !
Il ne peut pas prétendre que la presse Kamerunaise est unanime, aussi entre ceux dont Ahmad tire ces certitudes et une autre presse Kamerunaise il y avait tout un spectre d'opinions et Ahmad n'a choisi d'exploiter que la presse qui nous déniait la capacité à organiser cette CAN
      0
Kamer75   462017-08-08 22:30
#16
Il sont vraiment gonflés et idiots certains dirigeants africains de la CAF si ils n'avaient aucune intention malsaine de retirer la CAN 2019 au Cameroun pourquoi ne même pas l'informer très vite de la disponibilité du nouveau cahier des charges car c'est c'est la CAF qui a effectué les modifications ? De plus l'envoyer aux personnes en charges de l'organisation de cette CAN au Cameroun coûte quoi à la CAF ? Donc si le Cameroun ne vient pas chercher le nouveau cahier des charges ils s'en foutent quoi ? comment ils peuvent aussi être peut intelligent ces gens. Quand tu organise un truc avec ton frère quand tu modifie un truc très important tu l'informe non ? ou tu lui transmet les modification non ? ça te coûte quoi ? La CAF n'est pas supérieur à un pays ou à un peuple peut importe laquelle.

Ce vice-président est aussi con que le président de la CAF. Ils sont vraiment pas doués on les attrapes main dans le sac ils sortent des explications dignes de gamin ils prennent les peuples africains pour des cons. Ahmad-Ahmad fera mordre le doigt à ceux qui ont voté pour lui contre Issa Hayatou et ils sont nombreux. Ces propos au Burkina Faso sont juste la goûte d'eau qui a fait déborder le vase. On n'est pas bête M Contant OMARI
      0
Timanambusa   102017-08-08 22:30
#17
"Considering the mess of infrastructure within both Cameroons and the prevailing security concerns in Southern Cameroons which will instead escalate as we move closer to liberation, AFCON should be hosted in another country."

MERDE! LOL! C'est encore l'anglais comme ca?????? LOL!
      0
Ebango13    52017-08-08 22:19
#18
Mes frères, lisez www.bareta.news/caf-president-snups-biya-invitation-says-cameroun-not-ready-to-host-afcon-2019-now/

La politique, la crise anglophone cible le football pour punir le Cameroun:

CITATION

"Solomon Amabo, Southern Cameroons Senior Journalist corroborated the CAF President to say he is right. Hear him: “..The CAF President is Right! Cameroon is the way it is (under developed infrastructure-wise) because we are used to patch things, managing anyhow to make it work. Those who benefit from the rotten system always see those who paint and speak reality as devils, unpatriotic. The Caf President is right. CAMEROON is not ready and would not be ready to host CAN even in 2035. Except by miracle. The Caf President even forgot to mention security concerns. Things must be done properly now. Time for patching and managing is over. Any slight criticism you will hear ‘ oh they want to destabilise Cameroon ” Is CAMEROON really stable? Really?..”

BaretaNews is of the opinion that the CAF President is right. Considering the mess of infrastructure within both Cameroons and the prevailing security concerns in Southern Cameroons which will instead escalate as we move closer to liberation, AFCON should be hosted in another country. Cameroun is not ready."
      0
Cercione31    212017-08-08 22:17
#19
@ Tous
Mouf il y a les stades ? il y a les stades ? il y a ?
kengués man!
Il y a les routes? il y a ? il y a ou?
Il y a les hôpitaux? mouf vous évacuez pourquoi?
Les buses qui ont causés le drames prévisible rdpciste unciste d' Eséka c'est au Brésil ?
tocard mais quels i d io ts!!!!
Ahmad vient dire ce que nous voyons nous tous et vous voulez lui tenir le jambe avec les arguments d'imbécaca-ciles!
      0
LENOIR   322017-08-08 22:15
#20
@Goodman

"le president Biya avait invite le president de la CAF il a refuse de venir et a envoye par respect son vice president"

Commentaire: Ou avais tu lu l'invitation? Tu etais le porteur de la carte d'invitation de Popol a ce Farfelu de la CAF? Les invitations officielles du president de la Republique du Cameroun sont communiquees sur le webside de la Presidence et non sur les reseaux sociaux, cher INFILTRE!

Si le Vice President de la CAF coure, c'est pour eteindre l'incendie que son President a allume, en diplomatie ca s'appelle apaisement pour lE MEILLEUR ACCUEIL DES DELEGATIONS FUTURES DE LA CAF. Sans quoi le Cameroun pouvait se reserver le droit de ne pas les acceuillir apres ces sorties intempetives de leur President. Pour le faire on choisit btoujours une personnalite ayant des bonnes relations de voisinage ou d'affinite pour venir en SAPEUR POMPIER, SINON Ahmed Ahmed pouvait etre PERSONNE NON GRATA AU CAMEROUN,

voila pourquoi l'IMPERIEUSE URGENTE DEPECHE DU VICE PRESIDENT DE LA CAF de haut niveau, en la personnw du RESSORTISSANT D'UN PAYS FRONTALIER ET DE LA ZONE DONT FAIT PARTIE LA FECAFOOT.
      0
Alternative 18    272017-08-08 21:57
#21
Je savais que ce type s'informe sur les réseaux sociaux ou pullulent certains camerounais aigris à l'image des GOODMAN BAMS et consorts.
Il paraît que le Cameroun n'a aucun stade. Mais les matchs internationaux se jouent si la CAN féminine n'est pas une compétition qui se joue sur des stades.
On ne peut pas détester son pays à ce niveau et prétendre qu'on peut mieux le diriger. La logique de la terre brûlée. Ou c'est moi sinon le chaos. Voilà ce que nous proposent les peuples dynamiques.
      0
Mengap   262017-08-08 21:52
#22
Vous venez de condamner la presse camerounaise! Ahmad Ahmad le président de la CAF n'aurait pas toutes ses facultés d'analyses ?
      0
Ebango   392017-08-08 21:29
#23
Ce Constant Omari est un nullard, pour le poste qu'il occupe.

1. Depuis quand le président d'une organisation continentale s'exprime sur un dossier avec ce que la presse à dit?

2. On choisit les conditions pour éliminer la Cameroun: hôtels, qualité de l'image TV, etc. La liste là va s'allonger. Mais le complot va échouer.
      0
Timanambusa   482017-08-08 21:18
#24
Faut pas quand même exagérer ! Aucun des pays qui a organisé la CAN n'a été prêt deux ans avant le tournoi !!!!

VOICI Le BRESIL deux ans avant sa coupe du monde de 2014, seulement deux (2) stades étaient prêts : Castelao Arena et Mineirao/Belo Horizonte !

Oui, nous n’aimons pas ce gouvernement mais faut pas humilier tout le Cameroun !

http://www.alarabiya.net/articles/2012/12/17/255523.html
      0
Goodman22    82017-08-08 19:39
#25
le president Biya avait invite le president de la CAF il a refuse de venir et a envoye par respect son vice president
      0
Constant OMARI CAF
La levée de boucliers du peuple camerounais contre les critiques du nouveau président de la Confédération africaine de football tendant à faire croire que le pays des Lions indomptables cinq fois champion d’Afrique est incapable d’organiser la CAN en 2019, a sans doute fait écho au siège de la CAF au Caire en Egypte.

Interrogé par nos confrères de la CRTV-Radio, le Congolais Constant Omari Selemani, deuxième vice-président de la CAF, s’est évertué à calmer la colère des camerounais. «Il n’y a aucune décision prise au Comité exécutif de la CAF visant à retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun».

Au sujet des déclarations incendiaires du président Ahmad qui alimentent depuis quatre jours la polémique, Constant Omari a botté en touche en affirmant que le nouveau patron du football africain s’est inspiré des informations puisées dans certains journaux camerounais pour affirmer de façon péremptoire et avant même l’arrivée au Cameroun d’une équipe d’inspection, que même une CAN avec quatre équipes, le Cameroun n’est pas prêt.

Ci-dessous l’entretien avec Constant Omari diffusé au journal 17h de la CRTV-Radio:

Constant OMARI CRTV
SUR LE MEME SUJET:














Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez