Sécurité: Au moins 250 personnels militaires des pays de la Commission du bassin du Lac Tchad renforcent leurs capacités de lutte contre le terrorisme à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Mar-2018   3333
Base logistique de la Force Africaine en Attente (FAA) a Douala F. Nonos
Organisés par le ministère camerounais de la défense et le commandement américain en Afrique AFRICOM, les travaux de cinq jours se déroulent à la base logistique continentale.

Des éléments des armées du Cameroun, du Nigeria, du Niger, du Tchad, du Benin et 24 stagiaires de l’école superieure internationale de guerre de Yaoundé sont en stage de formation à Douala. Ils participent aux exercices visant à renforcer les capacités régionales de coordination de la lutte contre le terrorisme et d’autres formes d’extermisme violents à l’instar de Boko Haram dans les pays de la Commission du bassin du Lac Tchad (CBLT).

Cette session de renforcement des capacités, démarrée le 12 mars dernier et baptisée « Unifight Focus 2018 », est coordonnée par le commandement americain en Afrique AFRICOM. Elle comprend les exercices d’etat major et du terrain, et s’achève le 16 mars 2018.

Il s’agit de la deuxième session de renforcement des capacités du genre, après celle de 2017, et ce, depuis la mise sur pied de la Force multinationale nationale mixte (FMM) en 2015. La session actuelle qui se tient à la base logistique continentale inaugurée en janvier dernier à Douala, précède la phase médicale prévue à Garoua dans deux semaines.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez