Sponsoring : C’est officiel ! MTN va injecter des milliards de Francs Cfa dans le football camerounais

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Mar-2017   30542 4
Username:
Password:
Chikungunya-boy    132017-03-18 14:56
#1
On devrait porter plainte à ceux qui ont affublé le championnat de football du Cameroun de 1ere division du qualificatif "PROFESSIONEL"
      0
Mengap   22017-03-18 14:54
#2
MTN va signer dans les prochains jour !
Moi, j'attends la nouvelle ?
      0
Expertcam   42017-03-18 13:59
#3
Quelle est la contrepartie ?
Encore une annonce du gouvernement Camerounais !
Bientôt on va leur envoyer la CONAC pour déclarer cette contrepartie comme un détournement de deniers publics.
Bonne chance à MTN
      0
Gibson    62017-03-18 13:58
#4
Bravo mon Général. Vous êtes un vieux efficace. Bien sûr que les jaloux de la Fecafood vont vous mettre les bâtons dans les roues, mais soyez tout simplement pragmatique pour que l'organisation du championnat soit saine de même que le salaire des joueurs assure un rendement meilleur sur le jeu proprement dit.
Bravo mon Général Semengue.
      0
MTN Logo Archives
C’était le sujet au menu de l’audience qu’a accordée le secrétaire général de la présidence de la République du Cameroun à la directrice générale de MTN-Cameroun le vendredi 17 mars 2017.

La société de téléphonie mobile sud-africaine MTN (Mobile telecommunications network) va recommencer à soutenir le football camerounais. La nouvelle de ce retour qui circulait depuis plus d’un mois a été confirmée le 17 mars 2017. Elle a été officialisée lors de l’audience que le secrétaire général de la présidence de la République du Cameroun Ferdinand Ngo Ngo a accordée ce jour-là à la directrice générale de MTN-Cameroun Philisiwe Sibiya.

Mtn va signer dans les prochains jours un contrat estimé à plusieurs  milliards de Francs Cfa avec la Ligue de football professionnel du Cameroun. Il va s’étaler sur trois années et pourra être renouvelé. Les sommes générées par la convention vont servir à soutenir les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 qui ont beaucoup de mal à se financer.  MTN dit vouloir par sa dernière action partager sa passion du football avec les Camerounais.

Mtn revient après s’en être allé en 2013. Fatigué par les multiples interruptions et le désordre qui régnait dans les compétitions qu’elle finançait, la multinationale sud-africaine s’était retirée. Ce qui rendait encore plus difficile l’organisation des championnats de première et deuxième division. Les clubs ont été ceux qui ont le plus souffert. Ils ont recommencé à espérer le 24 février 2017. Ce jour-là le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun Pierre Semengue annonçait en plein journal télévisé du soir sur la CRTV que « Mtn va revenir ». Certaines sources avançaient alors que les sommes que verserait MTN s’élèveraient à 2 milliards de Francs CFA.

SUR LE MEME SUJET:




Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez