Transport aérien: Le Cameroun absent du classement des meilleurs aéroports au monde

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Mar-2017   48679 8
Username:
Password:
Camerusa   12017-05-14 14:59
#1
Cet article n'a pas lieu d'etre ,il y a mieux a publier.
      0
Lino   22017-04-20 10:58
#2
Cameroun champion du monde de la corruption, du tribalisme, de la pauvreté de la demagogie etc.
      0
Diboukimesse   112017-03-14 07:12
#3
Vous aimez écrire. On parle d'un classement mondial et vous vous étonnez de ne pas voir le Cameroun ??? International en quoi ??? Par les inscriptions sur les façades ??? Tsuiipp !! Commencez par le classement Cemac
      0
Moh Manyu   102017-03-13 22:15
#4
Douala International Airport has got nothing International!! It's shameful to see people selling' mbombolo" at the Gates of that Airport!! The lights are not even shining!! It's hard to accept that the Douala International Airport has a Director of Sanitation!! Even in within Africa Cameroon's Airports are outdated!! Some 20 years ago Douala Airport was a place to go , a place to sit and enjoy the view, a special to go for eye shopping!!
      0
Soko   392017-03-13 15:21
#5
Madame Lore E. SOUHE,

franchement c est une mauquerie de votre part ou vous vous foutez de nous. donc pour pour vous il y a des aeroports au cameroun?
      0
Chikungunya-boy    452017-03-13 15:05
#6
Est ce que l'absence du 237 fait débat?

Aéroports internationaux sans :
toilettes, restaurants, boutiques, reseaux wi-fi dignes de ce nom, abscence de commodités au niveau de l'information, de l'accueil des passagers, du confort , police des frontières et douanes grincheuses, monolingues, raquet des services de sécurité, des agents divers, favoritisme, tribalisme, nepotisme, présence incongrue et continue dans les hall d'arrivée et a l'extérieur de personnes et de services complètement étrangers à la plate-forme aéroportuaire, plateau technique souvent obsolète, ambiance sinistre, offre réduite à la portion congrue en terme de dessertes,

Lore SOUHE voulez vous vraiment que je déroule la liste des éléments qui font que même dans nos rêves les plus fous , on ne verra jamais un aéroport 237ais dans cette liste?

Il y a des évidences évidentes
      0
Bangafou   342017-03-13 14:44
#7
Comment voulez-vous être classé si on embête les voyageurs dès leur par la carte de vaccination. Après avoir parcouru plusieurs il y a qu'au Cameroun qu'on embête pour cette carte de vaccination créant même des rangs pour rien...
      0
Paix Travail Patrie   392017-03-13 14:29
#8
Les gares routiere quon a au cameroun? Vous appelez ca areoport? Cest comme des morgues. Chaque fois que jatteris a nsimalen jai honte juskaaaa.
Aucun sourires, aucun customer service on a meme limpression quon va se faire agresser!!!
      0
Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen Archives
Seuls trois aéroports africains figurent dans le ranking des 36 meilleurs en matière de qualité de service.

L’annonce a récemment été faite par le Conseil International des Aéroports (CIA). Il s’agit du classement des 36 meilleurs aéroports du point de vue de la qualité de service que vient de rendre public ledit Conseil. Ces aéroports lauréats du Airport Service Qualité (ASQ) Awards 2016, recevront leur distinction au cours de l’assemblée générale du CIA Afrique/Monde qui se tiendra du 16 au 18 octobre prochain.

Selon le bihebdomadaire Ecomatin du lundi 13 mars 2017, le Cameroun est absent de ce classement. Ceci malgré le fait que le pays possède quatre aéroports internationaux, basés à Yaoundé, Douala, Garoua et Maroua. Malheureusement, aucun de ces derniers ne figure sur la liste des classés. Cette mauvaise performance dure depuis l’année 2013. Il faut dire que la Cameroon Civil Airport Autority (CCAA) est toujours pointée du doigt comme responsable de cette absence, du fait de son manque de transparence. A l’origine également de cette contreperformance, la gestion du secteur aéroportuaire par le service public à travers les Aéroports Du Cameroun (ADC), dont la qualité des infrastructures laisse à désirer, non sans oublier la qualité de service, toujours approximative.

A coté de cela, la situation sécuritaire dans le Grand Nord n’est pas pour arranger les choses. Et pour cause, le trafic aérien s’est réduit dans cette zone classée rouge par les ambassades occidentales basées à Yaoundé. Non sans oublier la descente aux enfers de la compagnie aérienne nationale Camair-co, en proie à de nombreuses difficultés depuis plusieurs mois, entre autres raisons.

En Afrique, seuls deux pays figurent dans ce classement. Il s’agit de l’Afrique du Sud Et l’Ile Maurice. Ainsi, la première place africaine revient à la Mauritus Airport, suivi de deux aéroports sud-africains, à savoir le Durban Airport et la Cape Town Airport. En outre, le continent américain est le plus représenté dans ce classement avec 16 aéroports primés sur 36, peut-on lire dans le journal.

 

 

Auteur:
Lore E. SOUHE
 contact@cameroon-info.net
 @loresouheCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez