VIDÉO. Cameroun - Diaspora/NBA: Joel Embiid continue de faire parler de lui et donne une victoire à Philadelphie face à Brooklyn

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jan-2017   10102 1
Username:
Password:
Chikungunya-boy   122017-01-09 08:32
#1
Tous les plus grands de Shaq O'Neal en passant par Charles Barkley ou Pat Ewing s'accordent à dire que si Embiid ne se blesse pas de nouveau il sera l'un des joueurs majeurs de la NBA dans la prochaine décennie
C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
En tout cas le titre de Rookie of the year semble déjà lui être réservé
      0
Joël Embiid Capture d'écran
Avec ses 20 points (8 sur 14 au tir), cinq rebonds et quatre passes décisives en 24 minutes de présence sur le parquet, Embiid a été le grand artisan de cette victoire dimanche dans le duel des mal classés de la conférence Est face à Brooklyn (105 à 95).

Le pivot camerounais a redonné espoir aux supporteurs des Sixers: pour sa première saison en NBA, il tourne à des moyennes de 19,3 points et 7,4 rebonds par match, même si son temps de jeu est encore limité à 25 minutes en moyenne, pour le protéger. Car, Embiid, sélectionné par Philadelphie en 3e position de la Draft 2014, a en effet vu ses débuts en NBA retarder par une blessure à un pied droit qui l'a privé de compétition pendant deux saisons.

Grâce au Camerounais, les Sixers ont décroché dimanche 8 janvier 2017 leur dixième victoire de la saison, soit autant que durant toute la saison dernière, la pire de leur histoire (10 v-72 d). Embiid a particulièrement marqué son passage sur le plancher avec ses 20 points (8 sur 14 au tir), cinq rebonds et quatre passes décisives en 24 minutes.

Philadelphie, qui a remporté trois de ses quatre derniers matches, est 14e avec deux victoires de plus que son adversaire du jour, lanterne rouge de la conférence Est (8 v-28 d).

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez