Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 18-Apr-2014 - 09h39
Recherche:    Web CIN      By
1446 visiteurs en ligne
Cameroun-Nigeria, la marche vers l’entente
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'
Yaoundé, le 05 février 2003
© Cameroon-Info.Net
 Réagir
Ils avaient promis à la communauté internationale de se revoir à nouveau pour régler définitivement et pacifiquement le problème Bakassi, la session a lieu en ce moment.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
La commission mixte Cameroun-Nigéria a entamé les travaux de sa deuxième réunion. C’était hier à Abuja. Prennent part à ces assises, Ahmadou Ould Abdallah, représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies, la délégation camerounaise, conduite par Amadou Ali, ministre de la justice, garde des sceaux et celle du Nigéria par Chief Bola Ajibola.

Cette rencontre a pour principal objectif la protection des droits des populations concernées des deux pays. Il est donc question pour les deux parties de se pencher sur toutes les incidences de la décision de la cour internationale de justice de la Haye, relatives au problème de la péninsule de Bakassi.

La première réunion s’est déroulée le 02 décembre 2002 à Yaoundé. Au cours de cette rencontre, deux importantes décisions avaient été prises conjointement : le maintien des relations de paix et de bon voisinage et la création d’une sous-commission, chargée de la démarcation entre le Cameroun et le Nigeria. Celle-ci devra entreprendre une visite des zones à conflits.

La commission mixte Cameroun-Nigéria chargée de la mise en œuvre de l’arrêt de la Cij sur l’affaire Bakassi a été mise sur pied le 15 novembre 2002 à Genève en Suisse, lors de la rencontre des présidents Olusegun Obasandjo du Nigeria et Paul Biya du Cameroun en présence du secrétaire général des nations unies, Koffi Annan. En attendant le dénouement de cette commission, un pas a quand même été franchi.

Benoît BALLA
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 2508 Réactions: 0 Transferts: 0 ]
Publicite

 Réagir
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...


P U B L I C I T E


P U B L I C I T E

Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.