Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 16-Apr-2014 - 07h22
Recherche:    Web CIN      By
1693 visiteurs en ligne
L’Informatique entre au programme
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'
Yaoundé, le 01 juillet 2003
© Cameroon-Info.Net
 2 Réactions
Dès la rentrée prochaine, les élèves du secondaire découvriront les nouvelles technologies.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Le ministre de l’éducation nationale, Joseph Owona vient de signer un arrêt portant l’introduction de l’informatique dans les programmes de formation des 1er et second cycles de l’enseignement secondaire et des écoles normales d’instituteurs de l’enseignement général. La nouvelle discipline devenue incontournable au 3ème millénaire entre en plain-pied dans le système éducatif camerounais. Ainsi, l’informatique devient une matière à part entière dans le système éducatif camerounais. Désormais, on enseignera l’informatique à partir de la sixième jusqu’en en terminale, toutes séries confondues. Au-delà de l’initiation à l’informatique (Internet, saisie des textes), les programmes de formation de l’enseignement secondaire couvrent tous les besoins en formation des élèves.

Ainsi, ceux qui souhaitent se spécialiser en la sont orienter dès la classe de première, en vue de la préparation d’un baccalauréat des technologies de l’information (série Ti).

Depuis novembre 2001, les lycées bilingue et général Leclerc de Yaoundé sont dotés d’un important parc d’ordinateurs avant les autres établissements.

Néanmoins, d’ici à la rentrée scolaire, Une centaine des lycées du pays pourra également bénéficier du même matériel si on s’en tient aux promesses gouvernementales. Une aide sera accordée aux établissements privés afin de leur permettre d’e se mettre au même diapason que les autres. Ils permettront aux élèves du secondaire de s’adapter à l’air du temps.

Benoît BALLA
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 1594 Réactions: 2 Transferts: 7 ]
Publicite

 2 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...


P U B L I C I T E


P U B L I C I T E

Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.