Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 27-Aug-2014 - 15h56
Recherche:    Web CIN      By
646 visiteurs en ligne
Concours du barreau : les résultats se font attendre
Click to jump to 'Cameroon Tribune'
YAOUNDE - 5 FEVRIER 2008
© Alain TCHAKOUNTE | Cameroon Tribune
 Réagir
Annoncé pour la mi-janvier, le verdict des admissibilités n’a pas encore été publié alors que des interrogations gagnent les candidats.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Elle va encore être longue, la route qui mène à la prestation de serment, pour ceux des 2346 diplômés de l’enseignement supérieur qui ont pris part aux épreuves écrites du concours d’entrée au barreau du Cameroun. C’était les 15 et 16 décembre 2007 derniers, dans cinq amphithéâtres de Ngoa-Ekellé. Et jusqu’à hier, c’était encore le statu quo, sinon l’inconnue, en ce qui concerne l’issue de leur examen. Du moins, du côté des candidats. « Ça fait plus de deux semaines et demie qu’on attend toujours les résultats des admissibilités, révèle Elvis N., candidat. On nous avait dit juste après l’examen que les procès verbaux devaient parvenir au ministère, et qu’on aurait les admissibilités au plus tard le 15 janvier. Et après quoi, les épreuves orales allaient commencer. Et on nous promettait les résultats définitifs en début février ».

Pour une autre source, qui a requis l’anonymat, le Barreau du Cameroun aurait déjà effectué toutes les corrections et les PV (Procès verbaux) envoyés au ministère qui devrait rendre public les résultats. Selon des avocats correcteurs des épreuves, il y aurait eu des erreurs au niveau de l’anonymat des copies. Et ainsi, des candidats auraient par inadvertance hérité de notes qui n’étaient pas les leurs. Aujourd’hui, on ne sait pas si c’est à cause de ces erreurs qu’on observe le retard. Le Barreau approché révèle que le bâtonnier Me Charles Tchoungang se trouve actuellement hors du pays. Au ministère de la Justice, les sources dignes de foi jointes au téléphone par CT préfèrent ne pas s’exprimer sur le sujet. Pour l’instant.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 6476 Réactions: 0 Transferts: 0 ]
Publicite

 Réagir
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...


P U B L I C I T E


P U B L I C I T E

Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.