Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 18-Jun-2013 - 16h56
Recherche:    Web CIN      By
471 visiteurs en ligne
Cameroun: Un incendie ravage le plus grand marché de Douala
Click to jump to 'AFP'
YAOUNDE - 04 JUILLET 2012
© AFP
 8 Réactions
Un incendie a ravagé près de 250 boutiques du plus grand marché de la capitale économique camerounaise, Douala, a rapporté mercredi la radio d'Etat.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
L'"incendie s'est déclaré mardi vers 20HOO" au marché Congo et "jusqu'au petit matin les sapeurs pompiers s'activaient encore pour éteindre le feu", a déclaré la Cameroon Radio-Television (Crtv), sans dire s'il y avait eu des victimes.

Les boutiques et leur contenu ont été réduits en cendre, a précisé la Crtv, soulignant que le président du marché Congo, Sangou Mama, évaluait à près de 250 le nombre de boutiques situées dans l'espace ravagé par les flammes.

"Les efforts (des pompiers) ont buté sur le manque de voies d'accès (au marché) et de bouches d'incendie", a expliqué la Crtv.

Selon la radio, l'origine de l'incendie était encore inconnue mais selon des témoins "tout serait parti d'un court-circuit dans l'une des boutique à cause des mauvaises installations électriques".

Le marché Congo est présenté comme étant le plus important de Douala, dans le sud du Cameroun, et un des plus important de la sous-région, en terme de volume des transactions.

Au Cameroun, les incendies sont fréquents dans les marchés notamment ceux de Douala.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2013 Cameroon-Info.Net [ Hits: 5297 Réactions: 8 Transferts: 1 ]
Publicite

 8 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...


P U B L I C I T E

Copyright  ©  2000 - 2009  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.