Le véhicule gros porteur appartenant à la compagnie de transport interurbain Super Confort et transportant environ 70 personnes, selon certains témoignages, a heurté hier après-midi des garde-fous du pont d'Ebebda sur le fleuve Sanaga.
En début de soirée, quand la nouvelle parvient à notre rédaction, on apprend que les secours continuaient à chercher à extraire des corps et des blessés dans la carcasse du véhicule. Mais des sources informelles non confirmées avançaient le chiffre de près de 30 morts, à la suite du violent choc survenu au moment de l'accident. Mais tard hier en soirée, d'autres nouvelles indiquaient que le nombre des morts serait exagéré même si la violence du choc a été impressionnante. La nature du véhicule, un gros porteur de 70 places, a sans doute permis d'éviter une hécatombe.
Le bus est parti de Yaoundé normalement, avant de connaître vraisemblablement des ennuis mécaniques à l'entrée du pont sur la Sanaga. Un passager sorti indemne de l'accident raconte que le gros porteur, après avoir heurté le garde-fou, s'est renversé au bord du fleuve. Il a fait "tonneau" comme on dit vulgairement. Plus de la moitié des occupants ont été touchés et transportés d'urgence à l'hôpital de Bafia, où au moins deux passagers dont une dame seraient décédés.