Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 24-Jul-2014 - 02h19
Recherche:    Web CIN      By
1147 visiteurs en ligne
Insolite: Les abeilles érigent une barrière au DG des douanes à Touboro
Click to jump to 'L'Actu'
YAOUNDÉ - 01 Octobre 2012
© Eric Nguélé | L'Actu
 Réagir
Minette Libom Li Likeng a été prise à partie par ces insectes alors qu'elle rendait une visite de courtoisie au sous-préfet de cet arrondissement.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Difficile de contourner une barrière d'abeilles comme celle des gabelous. Minette Libom Li Likeng, directeur général des Douanes Camerounaises, l'a appris à ses dépens le 18 septembre dernier au cours de la visite dés installations douanières de Touboro dans le département du Mayo-Rey, région du Nord. Bifurquant à la sous-préfecture de Touboro à l'effet des civilités au patron des lieux, c'est à un nuage d'abeilles qu'elle s'est frottée sur le perron du bâtiment à l'accueil par l'adjoint d'arrondissement représentant le sous-préfet allé à Garoua accueillir le chef de l'Etat.

Les abeilles ont ensuite ceinturé l'édifice, ne laissant aucune issue à la délégation qui s'est engouffrée à l'intérieur. Tous les strapontins ont été sortis pour éviter une morsure à la gabelle en chef. C'est finalement un notable du Lamidat qui a recueilli le DG des Douanes dans sa gandoura et a permis de la sortir du guêpier.

Incapable d'emprunter son véhicule autour duquel la meute s'était abattue, c'est à bord d'un véhicule banal qu'elle est sortie de la sous-préfecture avant de regagner le sien plus tard. Minette Libom Li Likeng s'en sort avec une morsure au cou. Sale note cependant pour les hommes de médias dont d'aucuns ont gardé encore des séquelles le lendemain de la visite, des heures après avoir effectué des soins dans les hôpitaux de la place.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 2800 Réactions: 0 Transferts: 2 ]
Publicite

 Réagir
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...


P U B L I C I T E


P U B L I C I T E

Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.