Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 28-Nov-2014 - 15h37
Recherche:    Web CIN      By
1392 visiteurs en ligne
Partenariat: Camerounais et Allemands échangent
Ouest Littoral
Douala, 14 Mars 2013
© Georges SEMEY | Ouest Littoral
 Réagir
Le rendez-vous d'affaires germano-camerounais se tient du 19 au 24 avril prochain. Une conférence de presse d'annonce a eu lieu ce 12 mars au siège d'Afriboom Cameroun à Douala.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
La 6ème édition du forum Afriboom se prépare activement. Dans cette optique, une conférence de presse a fait droit ce mardi 12 mars 2013 à Douala sous l'initiative de Joseph Nguefack Sonkoue, son Président. Dans son propos liminaire, ce dernier a justifié l'intérêt d'un tel évènement. La mobilisation des entrepreneurs Camerounais et Allemands autour des meetings Business to Business ( B to B), la promotion de l'investissement dans un cadre gagnant - gagnant, la préparation de l'entrepreneur dans le combat contre le chômage et la pauvreté ainsi que le transfert du savoir-faire technologique pour un développement durable, sont quelques motivations et objectifs à atteindre cités.


Le soutien du club des Amis d'Allemagne

Joseph Nguefack, Germano-camerounais, avait à ses côtés, des collaborateurs Afriboom Cameroun appuyés par le Pr. Lehmann du Club des Amis d'Allemagne (CAA), invité pour l'occasion. L'évènement prévoit pour cette année, le salon mondial de la technique d'occasion et le salon international de fabrication de machines. Une foire exposition d'équipement a pour usines, de machines, d'appareils et de fabrication industrielle dénommée Salon Usetec, est également au programme de l'édition 2013. Les volets exploitation minière, technique en bâtiment, ingénierie et construction meubleront le Bauma 2013, un autre espace B to B prévu à cet effet.


17 entreprises camerounaises en 2012

Le Président Afriboom Cameroun est également revenu sur quelques performances enregistrées des éditions passées, 17 entreprises camerounaises ont ainsi pris part en 2012 au 5ème forum en République d'Allemagne mais auparavant en 2011, le forum rencontrait au sommet, le Ministre des mines, de l'industrie et du développement technologique.

Le salon Afriboom 2013 s'étend du 19 au 24 avril 2013 dans les villes de Munich, Cologne, Freiberg, Erfurt, Frankfurt et Würzburg. Il est placé sous le patronage interministériel de l'économie, de la planification et de l'aménagement du territoire et de l'industrie, des mines et du développement technologique.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 1243 Réactions: 0 Transferts: 2 ]
Publicite

 Réagir
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...


P U B L I C I T E


P U B L I C I T E

Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.