Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 21-Dec-2014 - 12h20
Recherche:    Web CIN      By
492 visiteurs en ligne
Figuil: Les autorités administratives rappellent le proviseur à l’ordre - Près de 571 élèves de l’établissement viennent d’être renvoyés
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'
GAROUA, 16 juin 2013
© PETER KUM | Cameroon-Info.Net
 Réagir
Près de 571 élèves de l’établissement viennent d’être renvoyés
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Rien ne va plus entre les élèves, les parents, les enseignants et le proviseur du lycée de Figuil dans la région du Nord. Abba Mahamat, chef de cet établissement, est sur un fauteuil éjectable depuis deux semaines. C’est en remettant les bulletins lors d’une cérémonie solennelle que les parents et élèves de l’établissement vont découvrir qu'un tiers de son effectif a été mis à la porte. «Depuis 2009 qu’il est arrivé ici, il ne fait que renvoyer nos enfants. A la rentrée scolaire, quand nous revenons, il nous demande soit 40 à 50.000frs par enfant pour les réadmettre dans le lycée», relate un parent qui a préféré garder l’anonymat. «Trop c’est trop, il doit partir. Nous ne sommes que des cultivateurs. Il croit que nous prenons cet argent où pour le corrompre à la rentrée ?», s’interroge un autre parent.

Regroupés en association, les parents ont saisi les autorités administratives et la délégation régionale des enseignements secondaires de la région du nord, pour demander le départ du proviseur Abba Mahamat. Pour les enseignants du lycée de Figuil, surtout ceux qui sont en cours d’intégration, le campus est plus qu’un enfer. « Même les petites primes mensuelles que l’Ape a prévues de nous donner, comme nous n’avons pas encore de salaire, disparaît entre les mains du proviseur », ajoute un professeur en cours d’intégration. Toute tentative pour entrer en contact avec le proviseur pour mettre au claire ces plaintes des élèves, parents et même enseignants est vouée à l’échec, mais ses six censeurs ont néanmoins reconnu que leur boss a cette fois exagéré. Le gouverneur de la région du nord, à travers le sous-préfet de Figuil, a demandé au proviseur de revenir à de meilleurs sentiments avec les parents avant la rentrée scolaire prochaine.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 2480 Réactions: 0 Transferts: 0 ]
Publicite

 Réagir
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...


P U B L I C I T E


P U B L I C I T E

Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.