Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 22-Oct-2014 - 18h07
Recherche:    Web CIN      By
800 visiteurs en ligne
Maladie de Jean Paul Akono: Que s'est-il réellement passé? - Les vraies origines de l'AVC qui terrasse Magnusson
L'Epervier
Yaoundé, 09 Juillet 2013
© E.K | L'Epervier
 14 Réactions
L'ancien entraîneur de l'équipe nationale du Cameroun évacué en France, a été victime d'un AVC au lendemain de la nomination de Folke Finker comme entraineur national du Cameroun. Que s'est-il réellement passé?
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Les camerounais dans leur immense majorité, continuent d'attribuer la paternité de la maladie de Jean Paul Akono, aux responsables de la Fécafoot et du Minsep parce que disent-ils, ces responsables voulaient l'éloigner du banc de touche des lions indomptables. Cette histoire rocambolesque qui continue d'animer les commentaires dans les chaumières, a conduit la rédaction de l'hebdomadaire Epervier à mener une enquête qui lui a permis de découvrir la face cachée de l'iceberg. En effet, selon les informations recoupées à bonne source, l'ancien entraineur de l'équipe nationale du Cameroun entretenait une relation avec une dame propriétaire d'un bar au quartier cornier. Les deux tourtereaux avaient l'ambition de se marier. Mais cette ambition de «magnuson» (sobriquet de Jean Paul Akono) va tourner court. Un samedi du mois de juin, la dame mariée à un fonctionnaire de la croix rouge camerounaise, se rend au village accompagnée de son mari. Chemin faisant, leur voiture à bord de laquelle se trouvaient cinq passagers, fait un accident à quelques kilomètres de la ville d'Edéa. La dame sera le seul passager à rendre l'âme. La grande sœur de la dame informe Jean Paul Akono par téléphone. Elle lui signale que sa femme vient de décéder des suites d'un accident de circulation et que son corps est à la morgue de l'hôpital d'Edéa. «Magnusson» envoie sa voiture chercher le corps de sa femme pour le ramener à Yaoundé. Mais une fois sur les lieux, l'équipe déployée par Magnusson va rencontrer le mari de la dame qui va leur faire comprendre qu'il est le mari légitime à cette dame. Un coup de fil est vite passé à Akono pour lui signifier que sa «femme» était une femme mariée et que son mari est sur les lieux. Surpris par cette autre mauvaise nouvelle à la suite de celle qui lui annonçait son décès, notre source révèle que, Magnusson va être attaqué par un AVC et conduit de toute urgence à l'hôpital de la CNPS. La dame sera inhumée dans le village de son mari légitime qui aurait, avant que sa femme ne soit inhumée, dit à sa dépouille «merci de m'avoir versé la honte».


LE DÉBUT DE L'IDYLLE

La copine de Magnusson ne lui aurait jamais dit, qu'elle était officiellement mariée. Son mari non plus ne savait pas que son épouse avait une relation extra conjugale. Pour justifier des rentrées tardives à deux heures du matin à la maison, elle brandissait comme argument, le fait que les clients quittaient le bar un peu tard. Entre temps, elle consacrait ces moments à Magnuson. Ce dernier lui aurait remis la somme de deux millions de francs CFA pour les préparatifs de leur Mariage. Certains voisins de la dame au quartier Simbock à Yaoundé affirment que leur sommeil était constamment troublé par les klaxons de cette dernière lors de ses retours. Durant le voyage pour Dibombari où son mari devait prendre part à une réunion de famille, c'est le petit frère de la dame qui était au volant, son mari était assis à côté du chauffeur et le petit frère de son mari était accompagné de sa femme. Elle aurait été la seule à bord de cette voiture qui n'avait pas mis sa ceinture de sécurité. Son décès serait venu de sa propulsion hors de la voiture à la suite des tonneaux effectués, par leur voiture après un éclatement de roue.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 7676 Réactions: 14 Transferts: 6 ]
Publicite

 14 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...


P U B L I C I T E


P U B L I C I T E

Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.