Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 21-Dec-2014 - 12h20
Recherche:    Web CIN      By
466 visiteurs en ligne
Cameroun - Escroquerie: Benoit Assam/Marlene Emvoutou: Le divorce!
Ouest Littoral
Douala, 18 Juillet 2013
© GEORGES SEMEY | Ouest Littoral
 2 Réactions
Le neveu du Chef de l'Etat n'aurait pas pardonné à l'ex-candidate à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football la violation du deal qu'ils avaient passé le 19 juin dernier.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Et revoilà Caddy Marlène Emvoutou dans le rôle d'actrice principale du énième fait divers à son actif! La Présidente de la ligue régionale de football de la Sud et ancienne candidate à la tête de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) a bloqué à elle toute seule la circulation à Nkol-Eton, un quartier de Yaoundé. A l'origine du blocus, une foule immense venue observer le spectacle qu'elle livrait.

Suite à un mandat d'amener signé du Procureur de la République auprès du Tribunal de Grande Instance du Mfoundi, Marlène Emvoutou a été interpelée à Nkol-Eton mardi dernier en début d'après-midi. Elle était dans un véhicule Toyota immatriculé CE 346 FC, en compagnie de deux enfants et de sa sœur. Il lui serait reproché la revente d'un véhicule, Pick-up de marque Mitsubishi loué il y'a 2 ans au concessionnaire Caterpillar. C'est au moment où l'acheteur dudit véhicule allait établir une carte grise dans les services des transports à Yaoundé qu'il a été interpellé jeudi dernier.


Des présomptions d'escroquerie qui s'amoncellent

Entretemps et suite à sa précédente interpellation le 19 juin der¬nier, Marlène Emvoutou n'aurait pas respecté un deal passé avec Benoit Assam, le neveu du Chef de l'Etat. Les deux personnes entretiendraient des relations étroites. Selon des informations, l'ex-candidate à la Fécafoot avait été interpellée pour escroquerie d'un montant de 3.000.000 de F.CFA à un parent d'enfant. Elle a pu se tirer d'affaire après paiement d'une caution et après un port-garant de Benoit Assam de la contraindre à restituer, la somme prétendue escroquée. Ce dernier aurait mis l'ancienne directrice d'Aspire en filature, d'où son arrestation mercredi dernier. Marlène Emvoutou s'apprêtait selon toute vraisemblance à prendre le large en direction de la Guinée équatoriale.


Marlène Emvoutou tient-elle la République?

Interceptée, elle s'est enfermée dans sa Toyota refusant d'obtempérer aux injonctions de la Police. Les interventions du Commissaire divisionnaire Simon Zimbi et même du Groupement Spécial des Opérations (GSO) n'y ont rien fait. C'est suite à l'intervention du commissaire central N°10 et après de laborieuses tractations que Caddy Emvoutou a bien voulu suivre les éléments des forces de l'ordre jusqu'au commissariat central de Yaoundé puis dans les services de la Police judiciaire du Centre. Une autre affaire des présumés 13 millions extorqués par Marlène Emvoutou serait même en attente. Mais des questions fusent néanmoins. Quelle relation entretiennent Benoit Assam et Marlène Emvoutou? Promettant un déballage cataclysmique, serait-elle capable de faire trembler la République? Se rendait-elle vers un exil doré en Guinée Équatoriale? Ou encore serait-elle si puissante pour passer chaque fois entre les mailles du filet? En tout état de cause, après avoir été présentée devant le Procureur de la République auprès du TGI de Yaoundé, elle continue de murir son sort dans les geôles de la Po¬lice judiciaire du centre.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 8600 Réactions: 2 Transferts: 2 ]
Publicite

 2 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...


P U B L I C I T E


P U B L I C I T E

Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.