22e Jeux du Commonwealth : L’hymne du Cameroun a retenti enfin à Birmingham.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Aug-2022 - 19h48   4145                      
8
Kalkaba, président du CNOSC et le champion Junior Ngadja Nyabeyeu CNOSC
En soulevant 109 kilogrammes ce mercredi 3 août 2022, l'haltérophile Junior Ngadja Nyabeyeu a remporté une médaille d’or.

 

Ce mercredi, la sixième journée de la 22e édition des Jeux du Commonwealth avait pourtant mal commencé pour la délégation camerounaise en terre anglaise. Eric Omgba Fouda et Arrey Sophina, engagés en judo, ont perdu leurs premiers combats respectivement dans les catégories de 100 kg et 78 kg.

La peur d’une nouvelle journée d' échec a été vite balayée par l'haltérophile Junior Ngadja Nyabeyeu. Dans la catégorie des 109 kg messieurs, le Lion indomptable a décroché la médaille d'or dans la catégorie des 109 kg. Avant cet exploit, la Team Cameroon avait essuyé plusieurs échecs en Boxe, Athlétisme, Judo et Natation. Mais notre pays, qui a présenté au départ 36 athlètes dans dix disciplines sportives, conserve encore quelques chances de médailles. Ouverts le 28 juillet dernier, les Jeux du Commonwealth s'achèvent le 8 août 2022.

Rappelons que la délégation camerounaise est forte de 63 personnes, dont 36 athlètes, 16 coaches, 01 guide et 10 membres du staff technique et médical. 

 

Cérémonie remise de médaille d’or à Junior Ngadja Nyabeyeu

Remise Or à Junior Ngadja Nyabeyeu aux Jeux du Commonwealth 2022 (c) CNOSC
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique