Cameroun: 100 000 emplois directs et indirects seront créés dans la filière banane-plantain

Par Jean Daniel OBAMA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Aug-2022 - 15h06   5510                      
0
Banane archives
C’est le fruit du partenariat signé hier mercredi à Yaoundé, entre FBPC et le groupe nigérian AFTEL, spécialisé dans l’investissement des projets à travers l’Afrique.

Le ministre de l’Agriculture et du développement rural (Minader), Gabriel Abaïrobe, a reçu hier mardi 09 août 2022, les acteurs Camerounais et Nigérian de la filière banane-plantain. Il s’agissait en effet de la présentation au Minader, de la convention qui lie désormais l’Association nationale des acteurs de la filière banane-plantain du Cameroun (FBPC) au groupe nigérian AFTEL, qui est spécialisé dans l’investissement des projets en Afrique.

De cette convention, il ressort que le groupe AFTEL va accompagner les acteurs camerounais de la filière banane-plantain à travers la mise à niveau de la FBPC, outre la formation de 500 producteurs localisés dans les bassins de production. Le partenariat va aussi servir à la sécurisation de 100 000 hectares de terres arables.

Les régions du Sud-Ouest, de l’Est, du Centre, du Sud et du Littorale vont bénéficier de la construction de 05 incubateurs. Le partenariat AFTEL/FBPC vise au finish, la production de 2,5 millions de tonnes de banane-plantain par campagne agricole et la création de 100 000 emplois directs et indirects dans cette filière.

Jean Daniel Obama

Auteur:
Jean Daniel OBAMA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique