Cameroun: 17 projets soumis à une enquête de l’Agence des normes et de la qualité

Par Jean Daniel OBAMA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2022 - 16h16   1909                      
0
Mangue archives
Les produits concernés sont entre autres le beurre de karité, les huiles de balanite, de baobab, de djansang et de moringa

17 produits de normes camerounaises sur les produits forestiers non ligneux sont soumis à une enquête publique de trois mois, jusqu’au 7 septembre 2022. L’objectif est de recueillir les remarques et les suggestions de diverses parties prenantes. Le comité technique de l’Agence des normes et de la qualité (Anor) prendra en compte les contributions recueillies en fonction de leur pertinence, pour la suite de la procédure.

Selon l’information contenue sur le site internet de l’Anor, les produits concernés sont le beurre de karité, les huiles de balanite, de baobab, de djansang et de moringa. Les projets de normes concernent aussi les amandes de mangue sauvage, de djansang, de karité et de moabi entre autres.

L’Anor explique que l’enquête publique constitue la phase ultime précédant l’homologation d’un projet de norme camerounaise. A cet effet, et afin de s’assurer de la conformité du projet de norme avec l’intérêt général et son adaptation pour ne poser aucune entrave au développement économique.

Les projets de normes camerounaises adoptés par le Comité Technique concerné, sont soumis à une enquête publique dont le délai de réponse ne peut être ni inférieur à 1 mois ni supérieur à 3 mois.

Ainsi, les opérateurs économiques sont appelés à soumettre leurs remarques et observations avant la date de clôture citée sur la liste de projets de normes soumis à l’enquête publique. En liaison avec les administrations et organismes publics et privés concernés, l'Agence des normes et de la qualité a pour mission de contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le domaine de la normalisation et de la qualité au Cameroun.

Jean Daniel Obama

Auteur:
Jean Daniel OBAMA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique