Cameroun - 24e CAN de handball dames: Le Cameroun face au Congo ce jour pour une place en finale

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jun-2021 - 07h11   2810                      
0
Équipe du Cameroun CAHB
Le duel est prévu à 18 heures au Palais des sports de Yaoundé.

Les demi-finales de la 24e édition de la Coupe d’Afrique de handball séniors dames se disputent ce mercredi 16 juin 2021 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. A 16h, l’Angola, ultra-favori, croise la surprenante formation de Tunisie qui a éliminé la Guinée en quarts, après avoir battu le Sénégal en phase de poules.

Le plat de résistance, c’est à 18 heures avec le match Cameroun vs Congo. Le pays organisateur auteur d’un parcours sans faute jusqu’ici (4 victoires en autant de sorties), veut continuer sur cette lancée. Et il faut dire que les filles de Serge Guebogo ont de quoi réussir.

Elles peuvent notamment s’appuyer sur l’expérience de Jacqueline Mossy Sole qui dispute sa 10e CAN, mais aussi sur la fougue de Jasmine Yotchoum, élue femme du match lors de la victoire en quarts sur le Nigeria (44-14), ainsi que le talent de Karichma Ekoh, capable par une passe lumineuse de faire la différence.

Mais les camerounaises devront se méfier d’une équipe du Congo qui a barré la route des demi-finales au Sénégal, l’un des favoris. Notamment de Diane Yimga et Line Josephine Nkou, deux camerounaises naturalisées.

En cas de victoire, le Cameroun va se hisser pour la quatrième fois en finale après 1979, 1987 et 2004.

Les quatre demi-finalistes sont les représentants de l’Afrique au championnat du monde en Espagne du 2 au 19 décembre 2021.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique