Cameroun – 24eme CAN Dames de Hand-ball : La finale se joue ce vendredi 18 juin 2021 avec en tribune Ferdinand Ngoh Ngoh, Représentant de Paul Biya.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jun-2021 - 08h38   3960                      
4
Les Lionnes du Handball
L’équipe du Cameroun et la sélection d’Angola jouent ce vendredi à partir de 18h au palais polyvalent des sports de Yaoundé, le dernier match de la 24eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball dames.

 

Avec 13 trophées de Champion d’Afrique à son palmarès, l’Angolais est favorite devant le Cameroun qui court toujours après son premier sacre continental. Depuis le coup d’envoi de cette compétition, le 08 juin dernier, les deux sélections sont invaincues. La dernière confrontation majeure entre angolaises et camerounaises, avait eu lieu lors des Jeux africains Brazzaville 2011. L’Angolais avait alors battu en finale le Cameroun sur le score de 33 buts contre 29. Un air de revanche va donc planer sur les retrouvailles de ce soir.

Les Lionnes indomptées depuis le coup d’envoi de cette 24eme CAN féminine, affichent leur détermination à briser le signe indien devant sa bête noire

 « 2021 est une année de grâce pour les camerounais, c’est une année de victoire pour nous les Lionnes. Nous allons nous battre bec et ongles, avec l’aide du Seigneur, nous allons sortir vainqueur » a déclaré Ekoh Karichma, l’un des piliers de l’équipe locale.

Parmi les personnalités qui seront en tribune pour vivre en direct ce match de bonne facture, il y aura le ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Ce dernier qui n’est pas habitué des milieux du sport, effectuera le déplacement du palais polyvalent des sports en qualité de représentant du Chef de l’Etat, paul Biya.

Avant le match final, les équipes du Congo et de la Tunisie, éliminées en demi-finale, vont s’expliquer pour la 3eme marche du podium.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique