Cameroun - 34e CAN féminine de Handball: Le Cameroun affronte le Nigeria en quarts de finale ce 15 juin 2021

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jun-2021 - 11h27   2708                      
3
Les handballeuses camerounaises après leur victoire face à la RDC. 13/06/2021 MINSEP
Les pouliches de Serge Christian Guebogo vont tenter d’obtenir leur ticket pour les demi-finales face à un adversaire déjà battu en match de poule.

Après un sans faute (trois victoires en trois matches) au premier tour, le Cameroun affronte le Nigeria en quarts de finale ce jour au palais des sports de Yaoundé. Les lionnes ont la possibilité de se hisser en demi-finale en battant leur adversaire. Elles ont une ascendance psychologique pour avoir déjà battu les Nigérianes (31-19) en match de poule.

Mais ce remake avec le Nigeria en quarts de finale, ne sera pas facile. En dépit de leur défaite, les Nigérianes ont fait douter les Camerounaises en première partie du match de poule avec un score qui étriqué de 14-13 au profit du Cameroun. Les lionnes n’ayant pris le large qu’en deuxième période. C’est donc un quarts de final ouvert, même si le Cameroun joue à devant son public qui va certainement le galvaniser.

L’équipe de Serge Christian Guebogo qui n’a jamais été sacrée dans la compétition, devra sortir un grand jeu pour éliminer le Nigeria, sacré en 1991. L’entraineur du Cameroun peut compter sur la détermination de ses joueuses. Notamment Céleste Ngouko Nguesseu. «Mon cadeau méga giga génial pour cette année serait de gagner la CAN à la maison. Mon rêve serait de maintenir le trophée au Cameroun. Le trophée n'est pas là pour repartir», a promis la demi-centre des Lionnes indomptables peu avant le début de la compétition.

Pour les trois autres quarts de finales qui se disputent ce jour, la Tunisie affronte la Guinée, le Congo défie le Sénégal et l’Angola, tenante du titre se mesure à la RDC. Les demi-finales sont prévues le 16 juin et la finale le 18 juin 2021 au palais des sports de Yaoundé.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique