Cameroun – Actions civilo-militaires: L’armée offre un château d’eau de 20 000 litres aux populations de Wum (Nord-Ouest)

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Mar-2022 - 20h15   7667                      
2
Armée camerounaise Archives
L’ouvrage réalisé par le 53ème bataillon d’infanterie motorisée va soulager les populations de cinq quartiers jusque-là obligées de consommer l’eau des rivières environnantes.

L’armée soulage les populations de Wum, dans la région du Nord-Ouest. Le 53ème Bataillon d’Infanterie Motorisée a construit et équipé un forage et un château de 20 000 litres au sommet d’une colline qui surplombe le chef-lieu du département de la Menchum. Dans son journal de 17 heures de ce 14 Mars 2022, le poste National de la CRTV annonce que l’ouvrage qui va alimenter cinq quartiers a été inauguré en présence du général de Brigade Nka Valère, commandant de la 5ème région militaire interarmées.  

 Interrogé par la radio nationale, Joseph Asuo, le chef du quartier Nguetse considère que le calvaire est terminé.  « Le problème d’eau ne se posera plus. Nous sommes fiers de recevoir ce forage », clame-t-il. « Les populations avaient l’habitude d’aller dans les rivières se ravitailler en eau potable. Le problème d’eau ne va plus se poser pour ces quartiers qui sont connectées à ce réservoir », renchérit le commandant du 53ème bataillon d’infanterie motorisée, le lieutenant-colonel Yaouba Maidoki

La CRTV précise que « l’inauguration de l’ouvrage a amené le général de brigade Nka Valère à aller au contact des populations des quartiers bénéficiaires. Il a pu apprécier avec ces dernières la qualité du précieux liquide fruit de la collaboration », ajoute notre confrère.

Cette action rentre dans le cadre des actions civilo-militaires du 53ème bataillon d’infanterie motorisée. « Pour le patron de la cinquième région militaire interarmées, les forces de défense restent déterminées à apporter leur soutien aux populations pour faire grandir le capital confiance », rapporte le média d’Etat.   

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique