Cameroun – Affaire FECAFOOT/Coq Sportif : La justice française tranche, les Lions indomptables iront au Qatar avec Le Coq Sportif

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Nov-2022 - 17h33   13200                      
61
Logos de Coq Sportif et des Lions Indomptables FECAFOOT
Le Tribunal judiciaire de Paris a par ailleurs condamné la Fédération Camerounaise de Football à payer 1,96 millions de FCFA à la société Le Coq Sportif International, en précisant que le contrat entre les deux parties doit se poursuivre jusqu’au 31 décembre 2023.

L’équipementier français Le Coq Sportif a remporté son procès contre la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) dans l’affaire de la résiliation abusive de leur partenariat. Le Tribunal judiciaire de Paris a rendu son verdict ce jeudi 3 novembre 2022, à 17 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde « Qatar 2022 », en faveur de la Société Le Coq Sportif International.

Dans sa sentence, le tribunal ordonne « le maintien des relations contractuelles entre la société LCS International et la Fédération Camerounaise de Football au titre des deux contrats, contrat de partenariat équipementier et licence conclus le 10 janvier 2020, jusqu’au terme du contrat, soit au 31 décembre 2023 ».

L’une des conséquences de droit de cette décision est que les Lions indomptables du Cameroun sont contraints de disputer la coupe du monde avec les couleurs de l’équipementier Le Coq Sportif, au détriment de One All Sports, qui vient à peine de dévoiler ses atours au sein de la tanière.

La justice française condamne également la FECAFOOT à payer la somme de 3000 euros, soit 1,96 millions de FCFA à la société LCS International au titre des frais irrépétibles (non remboursables) en guise de dommages.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique