Cameroun - Affaire Noah-Eto'o/Grégoire Owona : "Pourquoi voulez-vous nous imposer un choix entre Samuel Eto'o et Yannick Noah ?"

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Oct-2022 - 20h03   19571                      
7
Grégoire Owona archives
Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, estime que les bisbilles entre ces deux célébrités du sport camerounais, nées du divorce entre le Coq Sportif et la Fédération camerounaise de football, est un "vrai-faux débat". 

Le mercure est retombé depuis peu sur l'affaire Eto'o-Noah, même si le conflit entre la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et l'équipementier français couve toujours, en raison de la procédure ouverte par la marque devant les tribunaux. Cette affaire est allée au-delà d'un simple divorce entre deux partenaires et a mis en scène deux célébrités du sport mondial, qui ont en commun leur appartenance au Cameroun : Samuel Eto'o et Yannick Noah.

Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, est revenu sur cette affaire et a tenu à exprimer sa position.  Pour lui, il n'y a pas de raison d'opérer un choix entre l'un ou l'autre car ils ont tous représenté haut les couleurs du Cameroun. 

Au demeurant, il condamne le Eto'o-bashing entretenu par les contempteurs du président de la FECAFOOT, au plus fort de cette affaire. 

Voici la réaction de Grégoire Owona sur l'affaire Eto'o-Noah :

Pourquoi voulez-vous nous imposer un choix entre Samuel Eto'o et Yannick Noah? Chacun des deux a porté et porte encore très haut le vert-rouge-jaune dans ses domaines. Pour avoir passé un court séjour à la Fecafoot, je puis affirmer qu'elle avait besoin d'un Eto’o Fils pour donner un vrai coup de pieds dans la fourmilière. Va-t-il réussir? Il faut l'espérer, car il a tout pour cela. Laissons-le travailler et si nécessaire aidons-le au lieu de lui livrer d'inutiles combats. Des erreurs et même des fautes il y’en aura toujours. Seuls ceux qui ne travaillent pas ne font pas d'erreurs. Laissons ce qu’il convient d’appeler un vrai faux-débat.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique