Cameroun – Affaire produits éclaircissants : L’entreprise Carimo Empire promet de régulariser ses produits querellés auprès du ministère de la Santé publique

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2022 - 16h47   2352                      
2
Affiche CARIMO CAMIRO
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 12 août 2022, la direction de la Communication de cette entreprise spécialisée dans la distribution des produits cosmétiques annonce par ailleurs le retrait des produits contestés sur le marché.

Le message du ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, n’est pas tombé dans les oreilles de sourds. Après l’entrepreneure Mira Boamina, promotrice des entreprises Mira Cosmetic & Dietetics, c’est au tout de l’entreprise Carimo Empire Sarl, elle aussi spécialisée dans la distribution des produits cosmétiques, de faire amende honorable.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 12 août 2022, la Direction de la Communication de Carimo Empire Sarl annonce qu’elle a pris des mesures pour régulariser les produits querellés. Il s’agit de : « Vitamine VC, Gluthationne 20000 mg, gélule amincissante, thé minceur 10 jours « Yamad », thé Extase.

La structure officialise également la suspension de la commercialisation desdits produits, et va procéder à leur retrait de l’ensemble de son réseau de distribution à travers le Cameroun, dans l’attente d’une réponse favorable du ministère de la Santé Publique à sa demande de régularisation. 

La promotrice de Carimo Sarl, Carine Mongoue, comme Mira Boamina de Mira Cosmetic & Dietetics prennent cette résolution après avoir été saisies par des correspondances séparées du ministre de la santé, Malachie Manaouda, le 9 août 2022, à l’effet de suspendre la vente par leurs structures de produits éclaircissants et des aphrodisiaques jugés douteux pour la santé humaine.

Quant à la députée du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), Nourane Fotsing, elle a pris la décision hâtive de fermer les entreprises Nourishka, et l’a annoncé sur son compte Facebook.

Communiqué Carimo Empire Sarl (c) CIN

 

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique