Cameroun - Appui au développement du Cameroun: Le ministre des Finances Louis Paul Motaze reçoit une délégation de la banque Société générale Cameroun

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Apr-2021 - 13h05   1679                      
1
Louis Paul Motaze Archives
C’était le 19 avril 2021 à Yaoundé.

Dans le cadre de l’appui au développement du Cameroun, le ministre des Finances (MINFI), Louis Paul Motaze, a accordé une audience à de hauts responsables de la banque Société générale Cameroun (SGC). L’audience entre le ministre et cette délégation, conduite par Philippe Aymerich, directeur général délégué de Société générale Cameroun, a eu lieu le 19 avril 2021 à Yaoundé au ministère des Finances.

Dans son édition en kiosque ce 21 avril 2021, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune rapporte que cet échange entre le MINFI et de hauts responsables de cet établissement bancaire a duré près d’une heure de temps. Au terme des échanges, «la presse va apprendre qu’il était question de parler des relations entre le Cameroun et Société générale qui sont des relations anciennes mais surtout avec de belles perspectives», peut-on lire dans les colonnes du quotidien.

Interrogé, Philippe Aymerich affirme que «cette banque française va continuer d’apporter son appui au développement du Cameroun, ce à travers différents projets. Mais aussi à divers niveaux de sa clientèle, notamment les grandes entreprises, les Petites et moyennes entreprises et les particuliers, avec des emprunts adaptés aux besoins», note le reporter du journal de Marie-Claire Nnana.

Ainsi, pour parler de cet engagement de la banque, Philippe Aymerich était accompagné de Yann De Nanteuil, directeur délégué de la Business Unit Afrique; Sionle Yeo, Directeur général de SG Afrique centrale et de l’Est, Mathurin Doumbe Epee, PCA de SGC et bien évidemment Marème Mbaye Ndiaye, Directeur général de SGC.

Pour notre confrère, «il faut dire que la SGC, accompagne le Cameroun dans les projets de développement tels que celui de la construction du barrage de Nachtigal, la mobilisation de l’épargne publique avec des placements effectués dans le cadre des émissions obligataires».

Enfin, le journal précise que la SGC a été le premier établissement placeur de l’emprunt obligataire 2016-2021 avec près de 51% des souscriptions clients.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique