Cameroun: Après un mois d'évacuation sanitaire en France, Issa Tchiroma Bakary est de retour au Cameroun

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jan-2022 - 14h04   7473                      
25
Issa Tchiroma Bakary Archives
Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop) est rentré au bercail le 16 janvier 2022.

Il est de retour ! Après un mois d’évacuation sanitaire à Paris (France), Issa Tchiroma Bakary est au Cameroun. Le Minefop est arrivé par avion le 16 janvier à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, où ses proches sont venus l’accueillir. Sollicité à sa descente d’avion par la presse, Issa Tchiroma Bakary s’est dit bien portant.

Il a quitté Yaoundé en début décembre dernier pour une évacuation sanitaire en France. La pathologie dont souffrait le Minefop n’avait pas été révélée. Mais son état critique a necessité des soins intensifs dans un hôpital parisien. Ce qui a alimenté des débats sur les réseaux sociaux qui avaient annoncé sa mort, avant que ses proches ne démentissent.

Visiblement en forme, Issa Tchiroma Bakary s’est adressé à ses détracteurs, les invitant à présenter des excuses aux populations touchées et affectées par cette fausse rumeur largement relayée sur les réseaux sociaux. « Cette rumeur, a-t-il déploré, a causé un désarroi, une consternation qui aurait pu créer des dégâts collatéraux au sein des familles en particulier de la mienne ».

L’ancien ministre de la communication, par ailleurs président du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC) n’a pas manqué de remercier le président Biya qui a autorisé et facilité son évacuation en France. Il a promis de retourner dans les plus brefs délais au sein de son ministère pour poursuivre aux côtés du chef de l’Etat, l’œuvre de développement. Depuis son entrée au gouvernement il y a près de 20 ans, Issa Tchiroma a été annoncé mort à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux après des évacuations sanitaires en Europe.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique