Cameroun – Assemblée Nationale : Le secrétaire général Gaston Komba officiellement relevé de ses fonctions pour « fautes lourdes »

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Feb-2022 - 10h20   15101                      
7
Gaston Komba député RDPC Archives
Cette décision a été prise ce samedi 12 février 2022, à l’occasion d’une réunion du bureau présidée par le président de la chambre basse, le Très Honorable Cavaye Yeguié Djibril.

L’ancien député Gaston Komba n’est plus le secrétaire général de l’Assemblée Nationale du Cameroun. Il a été officiellement relevé de ses fonctions ce samedi 12 février 2022, à la faveur d’une réunion du bureau de l’assemblée présidée par le président de l’Auguste chambre en personne, Cavaye Yeguié Djibril. L’information a été révélée par le quotidien gouvernemental « Cameroon Tribune » sur son compte Facebook.

L’on présidait déjà une pareille destinée à Gaston Komba à la suite de sa suspension le 28 janvier dernier par le président de l’Assemblée nationale, alors que les rapports entre les deux hommes se sont sérieusement détériorés au détour d’une affaire de contrat d’assurance. Sous cape, l’on a évoqué des soupçons de détournements de deniers à l’actif de l’ancien député du Nkam, et une gestion beaucoup trop centriste et empreinte de népotisme de l’administration de l’assemblée. Officiellement, il est limogé pour « fautes lourdes ».

Il faut rappeler que Gaston Komba avait été nommé au poste de secrétaire général de l’assemblée le 14 avril 2020. Après son limogeage, l’intérim est assuré par le secrétaire général adjoint n°1, Abdoulaye Daouda, qui le fait déjà depuis la suspension le 28 janvier dernier du titulaire.

Arrêté du bureau de l'Assemblée nationale (c) CIN
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique