Cameroun – Assemblée nationale : Reconduit au perchoir, Cavaye Yeguie Djibril exprime sa gratitude au Président Paul Biya.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Mar-2022 - 16h00   7622                      
1
Cavaye Yeguie Djibril lors discours ouverture 8 juin 2021 Assemblée nationale
«Je l'ai toujours dit, et je le dis encore : je n'ai jamais failli. Je ne faillirai point » a déclaré Cavaye Yeguie Djibril immédiatement après avoir été reconduit à la présidence de l’Assemblée nationale ce vendredi 18 mars 2022.

 

Le candidat du Rdpc, le parti au pouvoir, a battu l’opposant Jean Michel Nintcheu avec un score sans appel de 148 voix contre une à l’hémicycle du palais des Congrès de Yaoundé.

Face aux députés, le président reconduit à son poste a fait cette déclaration à chaud.

«  Honorables Députés et Chers Collègues Mesdames et MessieursJe voudrais avec déférence, exprimer tout particulièrement ma profonde gratitude au Chef de l'Etat, Président National du RDPC, mon parti, pour la confiance renouvelée. Je l'ai toujours dit, et je le dis encore : je n'ai jamais failli. Je ne faillirai point.  A vous chers collèguesJe vous remercie de votre soutien qui vient une fois de plus de se manifester à travers ce vote massif et sans équivoque en ma faveur. Je reste le Président de l'Assemblée Nationale. Je voudrais vous rassurer : comme par le passé, je serai toujours à la disposition de tous les Députés. Je vous remercie ».

Il y a au total 23 postes à pourvoir. Le scrutin qui est placé sous la supervision de la Doyenne d’âge, l’honorable Koa Fegue Laurentine, épse Mbede, a commencé ce vendredi après-midi par le poste le plus prestigieux, celui du Président de l’auguste chambre. La suite des élections porte sur les postes de six vice-présidents, quatre questeurs et douze secrétaires.

La session ordinaire de mars, la première de l’année législative 2022, s’est ouverte il y a une semaine.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique