Cameroun - Assurances: Le nouveau directeur des assurances au MINFI Antoni Marie Jubilaire Aboui Mendoua appelée à redorer le blason de ce secteur d’activité

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Apr-2021 - 15h28   4135                      
0
Antoni Marie Jubilaire Aboui Mendoua (robe) Cameroon Tribune
Nommée le 12 avril dernier, elle a officiellement pris fonction le 16 avril 2021.

Nommée le 12 avril dernier, le nouveau directeur des assurances au ministère des Finances (MINFI), Antoni Marie Jubilaire Aboui Mendoua, a officiellement pris fonction le 16 avril 2021. Elle a été installée par le directeur du Trésor, de la coopération financière et monétaire au ministère des Finances Sylvester Moh Tangongho.

Dans son édition en kiosque ce 20 avril 2021, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune rapporte que Antoni Marie Jubilaire Aboui Mendoua devra s’occuper «de la promotion du secteur des assurances, de l’assainissement du marché, de l’aménagement du cadre juridique et institutionnel, du suivi des entreprises en difficultés ou sous redressement, du traitement et diffusion de l’information et de la réglementation des assurances».

La promue devra aussi se pencher «sur la coopération avec les organisations nationales, sous régionales d’assurances et de réassurances ainsi que sur le renforcement des capacités du capital humain placé sous ses ordres. Il en est de même du suivi des réformes et du payement des indemnisations directes des assurances, notamment le fonds de garantie automobile et autres», poursuit le reporter.

D’après le DG du trésor qui s’est exprimé chez nos confrères, «les réformes des assurances sont en évolution au MINFI, d’autant plus que c’est un secteur important, non seulement pour le financement de l’économie, mais aussi pour le public. Malheureusement, le public a toujours une mauvaise image des assurances», peut-on lire. Il est alors question pour le nouveau directeur, de redorer le blason de cette activité.

Elle reconnait d'ailleurs que «les défis et challenges sont énormes. A côté de la promotion et l’assainissement du secteur, il est aussi question que nous organisions des séminaires pour renforcer les capacités du personnel. Ce sont des objectifs sur lesquels je vais beaucoup m’appuyer pour atteindre les missions qui me sont assignées», a déclaré cet inspecteur des régies financières au Trésor dans les colonnes du journal.

Antoni Marie Jubilaire Aboui Mendoua remplace à ce poste, Blaise Abel Enzo’o Engolo, promu au poste de secrétaire général de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique