Cameroun - Attraction: Le Professeur Jean Bahebeck (UPC) explique son soutien au MRC et son leader Maurice Kamto

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Aug-2022 - 09h31   9570                      
0
Pr Jean Bahebeck capture d'écran
Le médecin et universitaire chouchou des médias a fait savoir lundi sur ABK Radio qu’il défendait plutôt des « principes ».

Le militant de l’Union des Populations du Cameroun (UPC) Jean Bahebeck est-il un supporter du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et son leader Maurice Kamto? La question est née à la suite de ses sorties médiatiques  souvent jugées  tendres et  laudatrices  envers ce parti d’opposition.  Invité d’ABK Radio le 29 Août 2022, ce bon client des débats médiatiques a eu l’occasion de répondre  à ceux qui pensent que  le MRC a ses faveurs.    « C’est le sentiment qu’ils ont. Parce que j’ai dit des choses qui sont de temps en temps très en faveur du MRC . Mais ce que je défends, ce sont les principes. Si par hasard, les principes correspondent à un homme ou à un parti, ok. Mais ce sont les principes. J’ai dit clairement  qu’on ne touche pas à Kamto. Je trouvais que c’était un abus de pouvoir de toucher à un homme qui demandait à faire des marches qui n’avaient aucune raison de ne pas être pacifique. Et l’Histoire m’a donné raison. Puisque quand on l’a arrêté, après, le chef de l’Etat a été appelé par plusieurs entités de la communauté internationale et a fini par le libérer », répond  le professeur de médecine.

Il trouve d’autres qualités à ce parti d’opposition. Il arrive salue le fait que le MRC arrive à remplir ses obligations même en étant confronté à des soucis internes.  « Une autre fois j’ai dit que le MRC assurait le service minimum, mais il n’est pas le seul. Ce jour-là j’avais dit : « le MRC et le PCRN qui font ce service minimum actuellement » et que pour ça, c’est une dette que l’opposition leur doit appelée le service minium en l’absence presque totale de l’UPC et du SDF qui sont minés par d’énormes problèmes internes. Ils ont des problèmes internes, mais en même temps, ils assurent le service minimum. A l’inverse du SDF qui n’arrivent pas à assurer ce service minimum », compare le professeur Bahebeck.   

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique