Cameroun – Autopsie: Le secrétaire général du RDPC, Jean Nkuété, dénonce les maux dont souffre le parti au pouvoir dans la région de l’Ouest

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Aug-2022 - 12h02   5280                      
0
Jean Nkuété (au centre) lors de la réunion de Bafoussam Cameroon Tribune
En visite de travail, le dirigeant a tenu lundi 29 Août 2022 à Bafoussam, une réunion au cours de laquelle, il a exigé de chaque militant « une adhésion sincère ».

L’élite du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) originaire de la région de l’Ouest était rassemblée à la « Maison du Parti » de Bafoussam lundi 29 Août 2022. Elle assistait à une réunion présidée par le secrétaire général du comité central du RDPC, Jean Nkuété, en visite de travail dans le coin. Le dirigeant a notamment évoqué les maux qui minent le parti au pouvoir de ce côté-ci. Il a pointé les querelles de leadership.  « Il nous paraît clair, et c’est bien dommage, que le RDPC  continuera à perdre du terrain à l’Ouest tant que les tensions au sein de l’élite locale du parti perdurera », a-t-il considéré dans des propos recueillis par Equinoxe Télévision.

Le numéro deux du parti que dirige le président Paul Biya a particulièrement cité les grands centres urbains comme Foumban, Foumbot, Banfoussam, Dschang, Bangangté ou Bafang en sollicitant l’implication des responsables départementaux et locaux sont sollicités dans l’opération de reconquête espérée. Jean Nkuété a invité ses camarades à revoir leurs attitudes envers les populations de l’Ouest.

« Nous devons reconsidérer nos manières d’aller vers les populations en rejetant la proximité de circonstance et intéressée qui nous est si souvent reprochée  et promouvoir une proximité plus humaine et humaniste dépouillée de condescendance, de mépris ou de recherche d’intérêts quelconques telles que les élites RDPC sont souvent ressenties sur le terrain », a-t-il relevé. Il a également demandé aux nouveaux responsables du parti de mettre un terme aux dissensions et prôné l’apaisement, la réconciliation et la tolérance avant de réclamer pour chaque militant « une adhésion sincère ». Pour sa part, Emmanuel Nzete, un cadre du RDPC à l’Ouest, demande au gouvernement d’accorder plus d’attention aux populations afin de faciliter la tâche au RDPC          

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique