Cameroun – Basketball : L’Américain Paris Lee naturalisé camerounais va défendre les couleurs du Cameroun

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Aug-2022 - 14h15   7115                      
11
Paris Lee Proballers
Le nouveau joueur du Panathinaïkos (Grèce) a obtenu un passeport camerounais et devrait rejoindre les Lions indomptables de la balle orange pour disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2023, courant de ce mois d’août 2022.

L’Américain Paris Lee vient de prendre la nationalité camerounaise, a annoncé le site grec Gazzeta.gr. Le joueur du Panathinaïkos (Grèce) a obtenu un passeport camerounais et devrait défendre les couleurs du Cameroun lors de la fenêtre de qualification à la Coupe du monde 2023.

Il devrait être d’attaque avec les Lions indomptables de la balle orange dès ce mois d’août 2022, notamment les 26 et 27 août prochains, respectivement face à l’Egypte et face au Congo lors de la première fenêtre des éliminatoires prévue en Tunisie. Paris Lee a signé au Panathinaïkos en juillet dernier, mais devrait manquer la préparation avec le club belge en raison des engagements avec son nouveau pays, renseigne le media grec.

Le joueur de 27 ans fait 1m83, et évolue au poste de meneur. Il est connu pour ses qualités défensives, mais aussi de créateur. Lee n’a jamais évolué en National Basketball League (NBA), la prestigieuse ligue américaine convoitée de tous les basketteurs. Il a eu une trajectoire plutôt particulière dans le basketball.

A la fin de ses études universitaires, et après ses débuts en Missouri Valley Conference dans le Midwest, il a démarré sa carrière professionnelle chez les Antwerp Giants en Belgique, puis à Brose Bamberg en Allemagne avant de déposer ses valises ces dernières années en France. D’abord à Orléans, puis à Monaco où il a évolué une seule saison avant de s’engager avec le Panathinaïkos pour deux ans. Avec l’équipe monégasque, il a découvert l’Euroligue, une espèce de Champions League européenne de basketball, Lee a disputé 36 matchs, dont 9 comme titulaire, avec une moyenne de 11 points par match, de 1,8 rebonds et de 4,7 passes décisives en saison régulière.

 

 

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique