Cameroun - Bavure: Un militaire abat deux civils dont un homme d’affaires à Bamenda (Nord-Ouest)

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Feb-2022 - 14h42   11342                      
11
La ville de Bamenda Archives
Les circonstances de leur mort restent non élucidées. Le militaire est aux arrêts.

Le drame est survenu dans la nuit du 22 février 2022. D’après des sources concordantes, l’homme d’affaires Ibrahim Yinju Talla, promoteur d’un hôtel à Bamenda et son frère Che Henry, ont été froidement abattus par un militaire dans un débit de boissons non loin de l’hôtel Ayaba à Bamenda, capitale régionale du Nord-Ouest. Les trois hommes, a-t-on appris, se trouvaient dans ce débit de boissons et ont engagé une discussion au cours de laquelle le ton est très vite monté.

Très remonté, le militaire a sorti son arme et abattu les deux civils. Les motivations de cette bavure restent inconnues pour l’instant. Immédiatement informées, les autorités ont ordonné l’interpellation du soldat. Dans un communiqué signé dans la foulée, le gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lele a confirmé l’arrestation du militaire et sa garde à vue.

Les enquêtes se poursuivent pour élucider les causes de ce tragique incident qui accentue la méfiance entre civils et forces de défense et de sécurité. Rappelons que depuis le début de la crise anglophone il y a plus de cinq ans, des bavures sont commises par les forces armées confrontées à une guerre contre des séparatistes armés qui sèment également la désolation au sein des populations.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique