Cameroun - Bertoua: Un nourrisson retrouvé non loin de la CRTV

Par Bernard BANGDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Aug-2022 - 23h41   1833                      
0
La ville de Bertoua B. Bangda
Selon différentes sources, il aurait été abandonné en ces lieux par sa maman.

Un bébé de moins d’une semaine, et dont le sexe n’a pas encore été révélé alors que nous allions sous presse, a été retrouvé tôt dans la matinée du samedi 6 août 2022 aux alentours des maisons d’astreinte des employés de la station régionale de la Cameroon Radio and Television (CRTV) de l’Est à Bertoua. L’image et l’histoire de ce nourrisson font le tour des réseaux sociaux depuis cette macabre découverte.

« Aussitôt retrouvé, l’enfant a été conduit à l’hôpital de l’Eglise protestante du Cameroun (EPC) situé non loin de là. Sur place, il a été rapidement pris en charge en attendant d’être référé à l’hôpital régional de Bertoua pour une prise en charge médicale et sociale adéquate », relate une source hospitalière. « Visiblement, c’est une [jeune] maman qui a abandonné son enfant. L’on soupçonne qu’elle a posé cet acte parce qu’elle n’avait pas les ressources financières et matérielles nécessaires pour s’occuper de lui », raconte une autre source en service dans les services sociaux locaux que CIN a contactée.

La découverte de ce bébé a suscité l’émoi au sein de la population locale. « Pendant que d’autres femmes cherchent désespérément à procréer, d’autres que Dieu a pourvu de cette capacité négligent leurs trésors. C’est révoltant », déclare une élue locale qui admet que « parfois, je me mets en colère contre Dieu ».

Pendant que l’enfant est pris en charge dans les formations sanitaires de Bertoua, une enquête est ouverte dans les services de police pour retrouver la mère et retracer les circonstances de l’abandon de son rejeton.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un bébé est ainsi abandonné à Bertoua, le chef-lieu de la région de l’Est. L’on se souvient en effet que le 22 mars 2016, un enfant enlevé par une dame qui avait au préalable volé le téléphone portable de la mère du nourrisson avait été retrouvé au quartier Kano. Le 7 juin 2021, un nouveau-né était décédé à l’hôpital régional de Bertoua après avoir été extrait des toilettes où l’avait abandonné sa génitrice.

Bernard Bangda

Auteur:
Bernard BANGDA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique