Cameroun – CAN 2021 : Après avoir soufflé le chaud et le froid, la CAF valide finalement le stade d’Olembé.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Dec-2021 - 11h38   11022                      
13
Le Minsep et le SG de la CAF au stade d'Olembe 14 dec 2021 MINSEP
La descente du Secrétaire général de la Confédération africaine de football sur le site de construction du Complexe sportif d’Olembe ce mardi 14 décembre 2021 a permis de dissiper tous les doutes.

 

Alors que la rumeur continue de courir à l’étranger sur un éventuel retrait de la CAN 2021 au Cameroun à cause du retard dans la livraison du stade d’Olembre, infrastructure désignée pour abriter la cérémonie d’ouverture de la phase finale de la 33eme Coupe d’Afrique des Nations de football, le patron de l’administration de l’instance continentale, Veron Mosengo Omba, a stoppé la rumeur à l’issue de sa nouvelle évaluation des travaux de finition du stade d’Olembe.

«Je suis à ma quatrième visite, je constate que les choses avancent très bien. J’ai visité en compagnie du ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi certaines choses qui m’inquiétaient auparavant. J’ai reçu des certitudes du constructeur et du maitre d’œuvre que tout sera prêt. Il y a des avancées. Je suis très content. Le stade est magnifique, il est l’un des plus beaux stades du contient » a apprécié Veron Mosengo Omba.

Happy end donc pour le gouvernement camerounais. L’on se souvient qu’il y a moins d’un mois, la CAF avait menacé de disqualifier le stade d’Olembe de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021.

En plus du match inaugural, cette infrastructure moderne d’une capacité de 60 mille places va abriter également les matches du premier tour du Groupe A (dans lequel sont logés les Lions indomptables du Cameroun), quelques matches du second tour et la cérémonie de clôture.

--

Stade d'Olembre le 14 décembre 2021 (c) MINSEP

--

Stade d'Olembre le 14 décembre 2021 (c) MINSEP
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique