Cameroun – CAN 2021: Des rescapés du drame d’Olembe manifestent leur soutien aux Lions indomptables avant le choc contre les Pharaons.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Feb-2022 - 08h06   5179                      
6
Les Lions et certains rescapés du drame d'Olembe du 24 janvier 2022 Fecafoot
L’équipe du Cameroun a reçu ce mercredi 2 février 2022 sur le terrain de l’annexe A du stade d’Olembe, la visite de quelques victimes qui ont survécu à la bousculade meurtrière du 24 janvier 2022 peu avant le match des huitièmes de finale Cameroun contre Comores (2 – 1) .

Le bilan officiel publié au lendemain du drame, fait état de huit morts et une trentaine de blessés. Certains rescapés qui ont déjà quitté leur lit d’hôpital, ont rendu visite en début de soirée de ce mercredi aux joueurs qu’ils allaient supporter le jour de la tragédie. La rencontre a eu lieu avant l'entraînement de l’équipe du Cameroun sur le terrain de l’annexe A d’Olembe, à un jet de pierre du site du mouvement de foule du 24 janvier dernier. Une rencontre chargée en émotions.

«Ils sont venus dire leur indéfectible soutien aux Lions indomptables et les encourager à aller jusqu'au sacre le 06 février prochain. Le capitaine Vincent Aboubakar en a profité pour réitérer la détermination de ses coéquipiers à ne pas faillir en mémoire de ceux qui ont perdu la vie par amour pour les Lions Indomptables. Les rescapés de la bousculade d'Olembe étaient accompagnés du Président de la Fecafoot, Samuel Eto'o. » a expliqué Serge Guiffo, le Team press officer de la sélection nationale du Cameroun.

L’équipe du pays hôte jouera contre l’équipe d’Egypte un match des demi-finales de la Can 2021 jeudi 3 février 2022 à partir de 20h au stade d’Olembe. Le premier match de ce stade flambant neuf après une brève suspension due au drame du 24 janvier 2022.  

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique