Cameroun - CAN 2021: La CRTV dément l'organisation dans ses locaux d'une réunion secrète dont le but était de négocier le non retrait de la CAN au Cameroun

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jun-2021 - 11h14   2932                      
1
Logo CRTV Archives
C'est la substance d'un communiqué daté du 9 juin 2021 et qui a été rendu public ce vendredi 11 juin 2021.

Au début de la semaine en cours, le nommé Guy Kamgue s'est fait l'écho d'une rumeur qui a défrayé la chronique sur les réseaux sociaux. Ce dernier y a relayé une publication dans laquelle il indiquait que, le mardi 8 juin 2021, les locaux de la Crtv ont servi de cadre à une réunion secrète, qui a notamment réuni les officiels de la Fédération Camerounaise de Football, de la Confédération Africaine de Football, du ministère des Sports et de l’Éducation Physique et du ministère de la Communication. A en croire ce parfait inconnu, cette assise avait pour but de négocier le non retrait de la Coupe d'Afrique des Nations de Football au Cameroun.

Surfant dans un contexte où d'autres rumeurs similaires avaient déjà été repandues au sein de l'opinion par divers médias, ladite publication est rapidement devenue virale, poussant la CRTV à intervenir, afin de rétablir la vérité, a-t-elle indiqué. Dans un communiqué daté du 9 juin 2021, rendu public ce jour, l'office national de radiodiffusion s'inscrit en faux contre de telles allégations qu'il considère comme malsaines.

«La crtv s'insurge contre de telles déclarations viscéralement mensongères et dont les motivations lui échappent», peut-on lire dans ce document.

Dans le même manifeste, le média gouvernemental admet cependant qu'il ya bel et bien eu une reunion dans les installations de la Crtv, à la date susmentionnée. Toutefois, seul le personnel des services centraux et régionaux de la CRTV a assisté à cette assise. En outre, elle avait pour seul et unique but de passer en revue les exigences sur la qualité des prestations attendues de la CRTV lors de la prochaine CAN.

Communiqué de la CRTV (c) CRTVweb
Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique