Cameroun – CAN 2021 : Le Covid fait des ravages dans la tanière des Lions indomptables.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Dec-2021 - 04h37   21019                      
35
Entraînement des Lions au complexe MUNDI Fecafoot
Coup dur pour l’équipe du Cameroun de football dont quatre joueurs atteints de Covid-19 sont mis en isolement.

 

La redoutable pandémie du coronavirus perturbe l’entrainement des Lions indomptables. La sélection camerounaise a pris ses quartiers depuis le lundi 27 décembre 2021 au complexe sportif MUNDI, sis en banlieue de Yaoundé, pour préparer la phase finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue du 09 janvier au 06 février 2022 au Cameroun.

A l’issue de la deuxième séance d’entrainement effectuée en fin d’après-midi du jeudi 30 décembre 2021, l’attaché de presse a révélé que quatre joueurs n’ont jusqu’alors participé à aucune séance d’entrainement parce que testés positifs au Covid-19. Il s’agit de l’avant-centre Christian BASSOGOG, du gardien de but Jean EFALA KONGUEP et des défenseurs Pierre KUNDE MALONG et Michaël NGADEU NGADJUI,

 «À leur arrivée mercredi dernier dans la tanière, ces 04 Lions ont d’abord été mis en observation pour forte suspicion. Les résultats des tests de confirmation effectués ce jour ont été révélés par le Professeur William Ngatchou, médecin de la sélection nationale. Ces quatre joueurs positifs vont poursuivre leur quarantaine à l'écart du groupe » a expliqué Serge Guiffo le Team press officer.

Comme un malheur ne vient jamais seul, l’attaquant Eric Maxime Choupo Moting a été contraint d’abandonner ses coéquipiers sur le terrain en raison d’une douleur aiguë du genou droit. Le médecin de l’équipe n’a pas encore communiqué sur la durée de son indisponibilité. Ce cas a porté à six, le nombre de joueurs indisponibles pour le moment car, avant le regroupement, le milieu de terrain Jean ONANA, sociétaire des Girondins de Bordeaux en France, s’est blessé le mercredi 22 décembre dernier au cours d’un match de championnat de Ligue 1. Il est déclaré forfait pour la CAN 2021.

Ainsi, sur les 28 joueurs convoqués pour la prochaine grande fête de football, le staff technique chapeauté par le technicien portugais Antonio Conceicao prépare la compétition avec 22 joueurs.

 

Entraînement des Lions au complexe MUNDI (c) Fecafoot
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique