Cameroun- CAN 2021 : Le maire de Bafoussam, Roger Tafam, offre des navettes gratuites par bus aux populations pour les inciter à aller au stade 

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Jan-2022 - 17h28   6200                      
18
Stade Kouekong de Bafoussam Minsep
Le magistrat municipal de la ville l’a clairement indiqué dans un communiqué de presse signé ce mercredi 12 janvier 2022. 

Pour les amoureux et supporters de football de la ville de Bafoussam, l’argument de la longue distance entre le stade omnisports de Kouekong, et le centre-ville de Bafoussam ne sera plus qu’un faux prétexte pour justifier leur absence lors des rencontres du vendredi 14 janvier 2022, comptant pour la deuxième journée dans la poule B. 

Le maire de la ville de Bafoussam, Roger Tafam, sans doute offusqué par l’absence de supporters dans les travées de ce stade lors de la première journée lundi dernier, avec le record du stade le moins fréquenté, a pris la résolution de mettre à la disposition des populations des navettes gratuites par bus vendredi. 

Le ramassage des supporters se fera dès 10H aux points ci-après: -Carrefour ancienne Mairie rurale (Sapeurs-pompiers); - Carrefour Total d’en bas ; -Communauté urbaine de Bafoussam. Les bus effectueront plusieurs tours entre les points de ramassage sus-indiqués et le stade omnisports de Bafoussam-Kouékong”, détaille le magistrat municipal de la ville dans son communiqué daté de ce 12 janvier. 

La faible fréquentation des stades inquiète également le Gouvernement, qui a dû prendre un communiqué ce jour pour exhorter le public à se rendre massivement dans les stades. “Le Gouvernement exhorte toutes les Camerounaises et tous les Camerounais à continuer de tout entreprendre dans le strict respect des règles édictées, pour assister aux différentes rencontres dans un esprit fair-play, de discipline et fraternité…”, plaide René Emmanuel Sadi

Sur les causes de ce désintérêt pour les stades, il a émergé au sein de l’opinion une peur pour le vaccin anti-Covid 19, désormais exigé au public à l’entrée des stades. De nombreux supporters réticents au vaccin ont donc choisi de s’abstenir, quitte à ne pas vivre ces moments historiques. 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique