Cameroun - CAN 2021: Le stade d'Olembe sera de nouveau inspecté par la Confédération Africaine de Football en août 2021

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jul-2021 - 12h50   5094                      
5
Stade Olembe MINSEP
Une dernière visite d'inspection est prévue à la mi-aout.

À la mi-août 2021,  une autre mission d'inspection de la Confédération Africaine de Football (CAF) va se rendre au Cameroun. A l'issue d'une réunion de son Comité Exécutif tenue le vendredi 16 juillet 2021,  l'instance faitière du football africain a annoncé qu'elle sera au pays des quintuples champions d'Afrique le mois prochain,  dans le cadre d'une ultime mission d'inspection. Ce sera l'occasion pour l'institution panafricaine de s’assurer de la bonne évolution des travaux de construction du stade Paul Biya d'Olembe, qui doit en principe abriter le match d'ouverture  de la Coupe d'Afrique des Nations de Football 2021. Du moins c'est qui est mentionné dans le communiqué qui a été rendu public sur le site internet de la CAF ce mardi 20 juillet 2021.

«Une dernière visite d’inspection mi-août évaluera l’état d’avancement du stade d’Olembe et la possibilité d’organiser le prochain match à domicile de l’équipe nationale du Cameroun dans la fenêtre de septembre 2021», peut-on lire dans ce manifeste.

La livraison de cette enceinte de 60 000 places, ainsi que celle de plusieurs autres infrastructures connexes était prévue il y a 3 ans. Malheureusement, en raison de nombreuses péripéties qu'à connues le chantier, aujourdhui, on en est encore aux finitions. En visite sur le site le 14 juillet 2021, Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports a pourtant noté quelques avancées significatives. Notamment, 

«L’achèvement de la pose des tourniquets sur l’entrée principale du stade ; le bon déroulement des travaux de bétonnage des bâches à eau, de revêtement des murs et extensions des espaces verts ; les travaux suffisamment avancés de remblai des rampes donnant accès à La Tribune Présidentielle, et au tunnel des joueurs zone sud ; l’achèvement des travaux de câbleries sur le pourtour du stade, pouvant permettre la reprise de la pose des écailles de pangolins ; La pose en cours de la 1ère couche de peinture dans la zone mixte ; la décoration murale intérieure en cours, au niveau du hall d’entrée de la Zone Présidentielle, de la zone commentateur, avec des aménagements de confort de ces espaces, suffisamment aboutis», a-t-il déclaré.

et d'ajouter que  «Progressivement, mais sûrement, le Complexe Sportif d’Olembe, dans sa 1ère phase, offre de plus en plus une image de fin de chantier. Nous maintiendrons à cet effet, le rythme de nos descentes sur cette infrastructure, qui recevra son 1er match international dès septembre prochain.Au sujet des sous-traitants, les problèmes financiers dont ils faisaient l’objet sont progressivement résolus. Ils ont déjà reçu de la part de leur co-contractant, une partie de leur dû. C’est l’occasion de féliciter quelques uns d’entre eux, pour leur implication patriotique dans ce projet, notamment Razel et 3N, qui ne ménagent aucun effort en vue de l’avancement significatif des travaux»

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique