Cameroun – CAN 2021 : Paul Biya présidera la finale de la CAN 2021 avec à ses côtés entre autres personnalités Samuel Eto’o et le président sénégalais Macky Sall.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Feb-2022 - 04h43   13450                      
13
Diouf, Macky Sall et Eto'o fils Macky Sall
Ci-dessous, le programme détaillé de la cérémonie de clôture de la 33eme Coupe d’Afrique des Nations de football.

 

Comme lors de l'ouverture le dimanche 09 janvier 2022 au stade de Yaoundé Olembe, le président de la République du Cameroun, Paul Biya, va honorer de sa présence la cérémonie de clôture de la CAN 2021 prévue au courant de la soirée du dimanche 06 février prochain dans le même antre d'Olembe.

Grands absents de la loge présidentielle lors de la journée inaugurale, des absences qui avaient causé la polémique, Samuel Eto'o fils le jeune président de la fédération camerounaise de football et meilleur buteur de l'histoire des Lions indomptables et Macky Sall, le président de la République du Sénégal, déclarent en bonne place dans la liste des personnalités attendues dimanche à Olembe.

« Mes chers Lions, vous venez de connaître votre adversaire pour dimanche prochain. Il s'agit de l'Egypte. Il y a deux ans, quand vous perdez face à l'Algérie, je n'ai pas pu faire le déplacement malheureusement. Mais ce dimanche, InshAllah, même avec un agenda chargé, je serai  à Yaoundé à la première loge pour être votre premier supporter. Encore une fois, mes chaleureuses félicitations à toute l'équipe. Vous avez montré du talent et votre combativité sur le terrain. Maintenant, il est temps de se reconcentrer pour préparer la FINALE. L'attente est immense et le défi est à relever » avait écrit Macky Sall sur son compte twitter à l'attention des joueurs de l'équipe du Sénégal peu de temps après leur qualification pour la finale.

L'ultime match de la 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football opposera le dimanche 06 février à partir de 20h, le Sénégal à l'Egypte. Les Lions de la Terange qui court après leur premier trophée, ont éliminé mercredi 2 février dernier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé l'équipe du Burkina Faso en demi-finale sur le score de 3 buts à 1. Les Pharaons, sept fois champions d 'Afrique ont éliminé en demi-finale jeudi 03 février au stade d'Olembe, l'équipe du Cameroun sur le score de 3 buts à 1 après tirs au but.

Ci-après, le programme de la cérémonie de clôture.

Programme cérémonie de clôture (c) prc
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique