Cameroun - CAN féminine de Handball: Le Cameroun obtient son billet pour les quarts de finale en battant le Nigeria

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jun-2021 - 09h35   3585                      
5
Les Lionnes du Handball
Les Lionnes ont battu leurs adversaires sur le score de 31-19.

«Mon cadeau méga giga génial pour cette année serait de gagner la CAN à la maison. Mon rêve serait de maintenir le trophée au Cameroun. Le trophée n'est pas là pour repartir». Ces mots sont de Céleste Ngouko Nguesseu, demi-centre des Lionnes Indomptables. Interrogée en compagnie de certaines de ses coéquipières à quelques jours du début de la  CAN féminine de Handball qu'abrite le Cameroun depuis le 8 juin 2021, cette dernière avait manifesté la féroce envie d'inscrire le nom de son pays sur la liste des vainqueurs de ce tournoi continental.

Il ne s'agissait pas que de simples paroles en l'air. Car en deux matchs, le Cameroun a déjà atteint le stade des quarts de finale de "sa" CAN. Cet accomplissement est la résultante de deux victoires écrasantes face au Kenya (40-16), lors du match d'ouverture le 8 juin dernier, et le jeudi 10 juin face au Nigeria (31-19). C'est cette deuxième Masterclass qui lui a d'ailleurs ouvert les portes de la phase à élimination directe.

«Au terme de cette deuxième rencontre, le Cameroun bat le Nigeria sur un score de 31-19 et se hisse au tour suivant. Toutefois, il est à noter que les nigérianes ont fait douter les camerounaises, surtout en première partie qui s’est soldée par un score étriqué de 14-13 au profit du Cameroun. Il a fallu attendre la seconde partie pour voir les filles camerounaises prendre le large», indiquent nos confrères D'Africa Foot United. 

Le Cameroun rejoint la République Démocratique du Congo, qui a obtenu plus tôt son billet pour les quarts, en s'imposant face au Kenya. Le samedi 12 juin 2021, le Cameroun et la RDC vont s'affronter pour la place de leader du groupe B.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique