Cameroun - Carnet noir: Décès à 88 ans de Martin Rissouk A Moulong, ancien procureur général près la Cour Suprême

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Jun-2021 - 07h34   10177                      
3
Martin Rissouck À Moulong Archives
Le vieux magistrat a rendu l’âme au Centre des Urgences de Yaoundé dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2021.

Un baobab du système judiciaire camerounais vient de tomber ! Martin Rissouk A Moulong, ancien procureur général près la Cour Suprême du Cameroun est décédé dans la nuit de lundi 31 mai à mardi 1er juin 2021 au Centre des Urgences de Yaoundé (CURY) des suites de maladie, a appris Cameroon-Info.Net.

Pour l’instant, notre rédaction n’a pu avoir d’amples informations autour des circonstances de cette disparition, qui intervient dans un contexte marqué par d’autres décès de personnalités de premier plan.

Après avoir occupé des fonctions parmi les plus prestigieuses du système judiciaire camerounais, le vieux magistrat avait été admis à la retraite en 2014, au même moment qu’Alexis Dipanda Mouelle, ancien président de la Cour Suprême.

M. Rissouck A Moulong venait alors de passer 24 ans comme procureur général près la plus haute juridiction du pays. A l’époque, cette décision du Conseil Supérieur de la Magistrature, instance que préside Paul Biya, avait été perçue au sein de l’opinion comme une sanction, tant M.M Dipanda Mouelle et Rissouk A Moulong semblaient inamovibles au sein de la Cour Suprême.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique