Cameroun - Carnet noir: Décès de Pascal Mebe Abah, ancien présentateur attitré du journal de 13h du poste national de la CRTV

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-May-2021 - 12h10   5260                      
2
Décès Pascal Mebe Abah Archives
Le soixantenaire et célèbre  journaliste à la retraite a rendu l’âme ce dimanche 2 mai 2021 à Yaoundé des suites de maladie.

C’est une voix emblématique de la radio publique qui vient de s’éteindre. Pendant une trentaine d’années, Pascal Mebe Abah a marqué les esprits par sa façon de présenter le très suivi journal de 13h du poste national.

«Une des plus belles écritures vocales de la CRTV pendant trois bonnes décennies, il nous a bercé de sa magnifique vocalise. Mais alors quel Homme ! Un Homme-Orchestre qui excelle sur plusieurs registres. Je sais qu'il déteste les éloges, qu'il souffre que je lui offre cette Ode en attendant la patrie, cette fois, reconnaissante pour cette icône d'une espèce en voie d'extinction», a écrit, en guise d’hommage, Louis René Etogo Mbogo, ancien élève de l’illustre disparu. Oui, Pascal Mebe Abah a été aussi enseignant de Français au célèbre Collège Sacré-Cœur de Makak (COSACO). Le défunt qui a soufflé sa 67e bougie le 18 avril dernier, était aussi un fervent chrétien et choriste distingué.

«Je salue le Talentueux Journaliste que tu as été.... Tu m'as appris la diction et la bonne tenue à l'antenne... Écoutes, l'écho de mes pleurs et de mes sanglots... Je salue le Bon Choriste que tu as été... La Chorale Latine de la Basilique Marie-Reine Des Apôtres de Mvolye, perd en toi, une de ses meilleures cordes vocales... Présentateur Vedette du 13h, ta voix cathodique va manquer aux auditeurs du Poste National de la CRTV... Vas-y, Maître Pascal, dans le Saint Tabernacle, où t'attend le CHRIST !!!», a réagi Jean François Ebode Tabi, journaliste en service à la Cameroon radio television (CRTV).

Il y a quatre ans,  Pascal Mebe Abah avait signé son retour au 13h de la CRTV-Radio, juste pour une journée, à la faveur d’un programme spécial dénommé «La Radio des icônes» organisé par la Direction générale de l’office dans le cadre de la Rentrée des programmes au Poste national.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique