Cameroun  - Carnet noir: Le maire de Bamendjou (Ouest), René Kamdoum, décède des suites de Coronavirus à Yaoundé

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-May-2021 - 10h42   4760                      
0
René Kamdoum Facebook/Empereur Bolingo
L’édile de cette commune dans le département des Hauts-Plateaux est mort au centre spécialisé de prise en charge des patients atteints de Covid-19 à l’ancien supermarché ORCA à Yaoundé, après avoir été transféré de Bafoussam.

La commune de Bamendjou, dans le département des Hauts-Plateaux, région de l’Ouest, est orpheline depuis le lundi 10 mai 2021 de son maire, René Kamdoum. L’édile de cette municipalité est décédé des suites de Coronavirus, alors qu’il avait été admis au centre spécialisé de prise en charge des patients atteints de Covid-19, à l’ancien supermarché ORCA à Yaoundé.

Le quotidien Le Jour de ce mardi 11 mai 2021 rapporte que René Kamdoum a été transféré d’urgence dans la capitale camerounaise le dimanche 9 mai 2021, après avoir été interné dans une clinique à Bafoussam, et que son état de santé se dégradait. Pourtant, il était apparu visiblement bien portant le 1er mai 2021, lors des obsèques du Pr Lazare Kaptue, l’ancien maire de Demdeng dans le département du Koung-Khi.

Né le 25 mai 1962 à Bamendjou, cet ingénieur de génie civil était militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Il en était à son deuxième mandat à la tête de cette commune, après sa réélection lors des municipales du 9 février 2020. L’ancien délégué départemental des travaux publics du Koung-Khi quitte la scène à l’âge de 59 ans.

René Kamdoum devient le troisième maire à décéder en fonction dans la région de l’Ouest, ayant été précédé par le Dr Jonas Kouamouo, maire de Bangangté dans le Ndé, décédé de 6 mars 2021, et le Prof. Lazare Kaptué, maire de la commune de Demdeng dans le département du Koung-Khi, mort le 12 avril 2021. Il pourrait être inhumé cet après-midi du mardi 11 mai 2021, à en croire le journal de Haman Mana.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique