Cameroun - Célébration: La Fête du Ramadan prévue le mercredi 12 mai ou le jeudi 13 mai 2021 selon la Commission Nationale du Croissant Lunaire

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-May-2021 - 09h04   2493                      
0
Des musulmans prient à la Mosquée centrale de Daura, dans le nord-est du Nigeria, le 15 février 2019 AFP/PIUS UTOMI EKPEI
C’est la substance d’un communiqué publié par ladite commission le 9 mai 2021.

Il n’y a pas encore de date précise pour la célébration de la fête du Ramadan. Toutefois, d’après la Commission nationale du Croissant Lunaire, cette fête qui est l’une des plus importantes de l’Islam, se tiendra le mercredi 12 ou le jeudi 13 mai 2021. Dans un communiqué daté du 9 mai 2021, rédigé par le professeur Souleymane, porte-parole de ladite Commission, de nombreux détails concernant la tenue de cette fête ont été glissés.

«La commission Nationale du Croissant Lunaire invite les musulmans du Cameroun en général, et ses points focaux régionaux, en particulier, à scruter le ciel le mardi 11 mai 2021 après le coucher du soleil pour déterminer le jour de la fête de fin du ramadan. Si le croissant lunaire est observé au soir du mardi 11 mai, la fête de fin de ramadan aura lieu, incha Allah, mercredi 12 mai 2021. Dans le cas contraire, le mois de ramadan sera complété à 30 et la fête aura lieu, jeudi 13 mai 2021, conformément à la parole du prophète Mouhammed  selon laquelle, «Jeunez et rompez votre jeune à la vue du croissant. S’il est voilé, complétez le compte jusqu’au 30», lit-on dans ce document.

Compte tenu du contexte sanitaire actuel marqué par la pandémie de Covid-19, le président de la République, Paul Biya, a tenu à apporter un soutien matériel à différentes communautés religieuses. Il a ainsi offert 30 mille masques à ces dernières. La communauté musulmane a bénéficié de 10 000 masques qui leur ont été remis par le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique