Cameroun - Célébration: Le Ministre de la Défense dévoile le thème de la 49eme édition de la fête du 20 mai

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-May-2021 - 16h54   3393                      
0
Défilé des militaires au Boulevard du 20 mai à Yaoundé archives
 De son côté, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, organisateur de la manifestation chez les civils, révèle que la fête sera célébrée en présentiel et en virtuel.

Dans un message adressé le 11 mai 2021 à ses principaux collaborateurs, le ministre délégué à la présidence en charge de la Défense, informe que le thème prescrit par le Chef de l’Etat, Chef des Forces armées, dans le cadre de la commémoration du 20 mai 2021 est le suivant. «Armée et Nation: Ensemble pour relever les défis de la sécurité sanitaire et préserver la paix, la stabilité et la prospérité du Cameroun».

Le Ministre Joseph Beti Assomo invite par ailleurs les destinataires de son message à faire large diffusion au sein des Forces de défense et de sécurité. Le membre du gouvernement n’a pas révélé comment la commémoration sera faite. L’année dernière, la traditionnelle parade militaire n’a pas eu lieu en raison des mesures barrières pour éviter la propagation du coronavirus. L’on image que, comme cette redoutable pandémie persiste, le défilé sera annulé pour la deuxième année d’affilée.

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, monsieur Mounouna Foutsou, a présidé le 11 mai 2021 dans la salle de conférence de son département ministériel à Yaoundé, une réunion préparatoire à la prochaine fête nationale.

A l’issue des assises, la cellule de communication du MINJEC, a informé qu’en raison de la résurgence de la pandémie du Coronavirus, la Fête nationale se déroulera cette année en présentiel et en virtuel.

Ensuite, l’on a appris qu’à cette occasion, plusieurs thématiques seront développées à l’instar des Initiatives de consolidation de la paix par la société civile, les organismes internationaux et l'action gouvernementale, sur différentes thématiques liées à la Construction historique de l'unité nationale; Sentiment patriotique; Multiculturalisme; le Respect des institutions et des personnes qui les incarnent; les Discours haineux dans les réseaux sociaux et le Repli identitaire.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique