Cameroun – Cérémonie : Maurice Kamto annoncé à Douala le 3 Décembre prochain !

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Nov-2022 - 13h39   5284                      
7
Maurice Kamto le 20 Août 2022 à Bafoussam capture d'écran
Le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun doit installer au collège le nouveau bureau de la Fédération régional Littoral 1

Maurice Kamto poursuit le bal des installations des exécutifs régionaux élus lors des récentes consultations au sein de son parti, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). Après Bafoussam le 20 Août (pour la fédération Ouest) et Nkongsamba (pour la fédération Littoral 2) le président de ce parti d’opposition devrait se rendre à Douala pour introniser l’exécutif de Littoral 1 le 3 Décembre 2022. C’est ce qu’annonce sur Facebook le nouveau président de ce démembrement Christian Massoma. La cérémonie est prévue  collège Saint-Michel, dans l’arrondissement de Douala 3ème, à partir de 14 heures.

Les responsables du MRC dans la région multiplient les appels à la mobilisation pour garantir à cette manifestation un succès populaire. « Venons nombreux pour surliver mon régional AP Christian Massoma jusqu'au ciel », « URGENT...PARTAGEZ AU MAX. Grand Meeting d'installation des bureaux élus Littoral1 du MRC par le Président National Maurice KAMTO. Le 03 Décembre au collège Saint Michel le Président National Maurice Kamto installera les bureaux élus dans le Littoral1.Opérations 50.000 participants lancés. Soyez de la chaîne de la Renaissance... », lit-on ici et là sur Facebook.

Les militants du MRC doivent espérer que les autorités administratives et policières soient revenues à de meilleurs sentiments. Voilà un an, celles-ci avaient perturbé et écourté le séjour de leur leader dans la capitale économique. Au motif que Kamto avait défié les autorités lors d’une rencontre avec ses militants, sa cérémonie de dédicace de livres avait été interdite, son hôtel assiégé par des policiers et de gendarmes et lui-même forcé à quitter Douala sous leur escorte. Le séjour annoncé, s’il se confirme, sera-t-il moins mouvementé ?    

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique